KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

shuffle the fuel economy deck

French translation: redistribue les cartes en matière d'économies de carburant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shuffle the fuel economy deck
French translation:redistribue les cartes en matière d'économies de carburant
Entered by: FX Fraipont

08:09 Nov 15, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Idioms / Maxims / Sayings / Automotive
English term or phrase: shuffle the fuel economy deck
Bonjour,

Je traduis un rapport sur les équipementiers automobiles.
Que comprenez-vous ici :

Lack of real shift towards electrification through the balance of the decade shuffles the fuel economy deck.

shuffle the deck = rebattre/brouiller les cartes, mais ici ?
D'après moi : l'orientation insuffisante sur les véhicules électriques d'ici la fin de la décennie remet en question l'économie de carburant/la consommation de carburant ?

Merci d'avance,

Laurence Bourel
Laurence Bourel
redistribue les cartes en matière d'économies de carburant
Explanation:
en d'autres termes, les recherches pour réduire la consommation étaient mises en veille car tout le monde attendait un basculement massif à la voiture électrique, qui ne s'est pas (encore) produit.
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci, j'ai retenu votre proposition
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3brouille les cartes en matière d'économies de carburant
Marion Feildel
4redistribue les cartes en matière d'économies de carburant
FX Fraipont
3réarranger les joueurs en matière d'économies de carburant
AllegroTrans
3change la donne sur le marché des carburants
Christian Fournier


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
redistribue les cartes en matière d'économies de carburant


Explanation:
en d'autres termes, les recherches pour réduire la consommation étaient mises en veille car tout le monde attendait un basculement massif à la voiture électrique, qui ne s'est pas (encore) produit.

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160
Grading comment
Merci, j'ai retenu votre proposition

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
brouille les cartes en matière d'économies de carburant


Explanation:
Résultat, on ne sait plus où on en est.



Example sentence(s):
  • Rien n’annonce une forte remontée des prix des céréales, à moins que mère Nature ne revienne brouiller les cartes.
Marion Feildel
Turkey
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est bien brouiller les cartes, je cherchais autour de battre les cartes mais ce n'est pas facile à adapter.....
2 mins
  -> ah merci Gilles.

agree  Bertrand Leduc
1 hr
  -> merci Bertrand !

agree  HERBET Abel: yes
2 hrs
  -> merci Abel

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
change la donne sur le marché des carburants


Explanation:
il me semble que "fuel economy" ne se rapporte pas à des "fuel savings" mais plutôt aux conditions macroéconomiques du marché global des carburants.... à voir...

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réarranger les joueurs en matière d'économies de carburant


Explanation:
Maybe?

AllegroTrans
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: çà n'a aucun sens en français réarranger les joueurs
4 hrs
  -> fair enough!