KudoZ home » English to French » Insurance

life only benefit

French translation: avantage en cas de vie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:life only benefit
French translation:avantage en cas de vie
Entered by: 23FEVRIER

19:02 Mar 7, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance / claim
English term or phrase: life only benefit
he Life Only form of payment means that monthly pension benefits are payable to you for your lifetime, and there are no survivor benefits after you die.

i am not quite sure how to translate "life only benefit" in french. is there a specific term?
23FEVRIER
avantage en cas de vie
Explanation:
http://www.assurances.lu/mod/mod-vie.htm
Le terme assurance vie est en fait un terme générique. L'assurance vie en tant que tel est subdivisée en des assurances en cas de décès, les assurances en cas de vie, les assurances mixtes et leurs garanties complémentaires.

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2007-03-08 13:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

Il n'est pas question d'élégance ; 'en cas de vie' est le terme technique:

Et oui votre assureur l'appelle bien "assurance en cas de vie". C'est tout de même plus explicite ! Alors, bien sûr, chacun à envie de vivre vieux et en ...
www.assurance-info-malin.com/assurance-enkde-vie.html - 12k
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4droit de jouissance à vie seulement
gabuss
4pension uniquement en cas de vie
Paul VALET
3avantage en cas de viehendiadys
3rente personnelle à vieS Boucher


  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rente personnelle à vie


Explanation:
Ca ma parait plus élégant.

S Boucher
Native speaker of: Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avantage en cas de vie


Explanation:
http://www.assurances.lu/mod/mod-vie.htm
Le terme assurance vie est en fait un terme générique. L'assurance vie en tant que tel est subdivisée en des assurances en cas de décès, les assurances en cas de vie, les assurances mixtes et leurs garanties complémentaires.

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2007-03-08 13:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

Il n'est pas question d'élégance ; 'en cas de vie' est le terme technique:

Et oui votre assureur l'appelle bien "assurance en cas de vie". C'est tout de même plus explicite ! Alors, bien sûr, chacun à envie de vivre vieux et en ...
www.assurance-info-malin.com/assurance-enkde-vie.html - 12k


hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
thank you

2 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pension uniquement en cas de vie


Explanation:
Le système de la pension payée uniquement en cas de vie signifie qu'une pension mensuelle vous est due à vie, sans qu'il y ait de pension de reversion après votre décès.

Paul VALET
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 17

2 days3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
droit de jouissance à vie seulement


Explanation:
Ma proposition



gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench