International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Insurance

Occult Blood Stool Test

French translation: (test de) dépistage du sang dans les selles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Occult Blood Stool Test
French translation:(test de) dépistage du sang dans les selles
Entered by: kerbager

01:20 Feb 19, 2009
English to French translations [PRO]
Insurance
English term or phrase: Occult Blood Stool Test
Occult Blood Stool Test Expenses


• Routine Sigmoidoscopy and Colonoscopy Expenses
• Routine Double Contrast Barium Enema Expenses
kerbager
Canada
(test de) dépistage du sang dans les selles
Explanation:

http://www.doctissimo.fr/produit-test-PROTEX-CARE-TEST-DE-DE...

occult n'est généralement pas traduit (c'est le sang invisible à l'oeil nu, d'où la nécessité d'un dépistage)

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2009-02-19 11:11:18 GMT)
--------------------------------------------------

Tout dépend aussi du contexte : vous recherchez le terme médical exact (texte destiné aux médecins / laborantins) ou le terme utilisé dans un formulaire d'assurance (et donc le terme vulgarisé pour le grand public) ?

L'utilisation de "stool" (un mot pas du tout médical, contrairement à "faecal") me fait penser que ce texte pour le grand public (il est donc utile d'utiliser un terme compréhensible par tous).
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
C'est la proposition la plus simple. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3(test de) recherche de sang occulte dans les selles (RSOS)
FBrisson
4 +2(test de) dépistage du sang dans les selles
Thierry Renon
4 +1test au guaiacsktrans


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
occult blood stool test
test au guaiac


Explanation:
Stool guaiac test - Overview, The stool guaiac test finds hidden (occult) blood in the stool (bowel movement). It is the most common form of fecal occult ...
www.umm.edu/ency/article/003393.htm

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2009-02-19 02:06:05 GMT)
--------------------------------------------------

Le dépistage du cancer colorectal en utilisant un test au Guaiac de recherche ... médiocre et parce qu'ils réagissent avec l'hème contenu dans les aliments. ...
www.canceropole-ge.org/dbcge_data/data/projets/robots/cae8.... - 22k - Cached - Similar pages
Résumé - [ Translate this page ]Avec un seuil de 50ng/ml (taux de positivité de 3,3%), le test immunologique dépistait 2 fois

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2009-02-19 02:09:00 GMT)
--------------------------------------------------

du test de référence actuel (test au guaiac Hemoccult), et en ... Une étude est menée actuellement avec la structure de gestion du Calvados et l'Irsa de ...
www.epiconcept.fr/node/162 - 9k - Cached - Similar pages
Grille de lecture - [ Translate this page ]sensibilité et spécificité du test au guaiac : étude danoise, de Kronborg et al (1996), randomisée portant sur le dépistage biennal avec le test hémoccult ...



    Reference: http://www.umm.edu/ency/article/003393.htm
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
1 hr
  -> merci

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
occult blood stool test
(test de) recherche de sang occulte dans les selles (RSOS)


Explanation:
..


    Reference: http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr%3A...
FBrisson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
3 hrs
  -> Merci jlsjr !

agree  Nenatroie
4 hrs
  -> Merci !

agree  MultiPro: of course.
9 hrs
  -> Merci !

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
occult blood stool test
(test de) dépistage du sang dans les selles


Explanation:

http://www.doctissimo.fr/produit-test-PROTEX-CARE-TEST-DE-DE...

occult n'est généralement pas traduit (c'est le sang invisible à l'oeil nu, d'où la nécessité d'un dépistage)

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2009-02-19 11:11:18 GMT)
--------------------------------------------------

Tout dépend aussi du contexte : vous recherchez le terme médical exact (texte destiné aux médecins / laborantins) ou le terme utilisé dans un formulaire d'assurance (et donc le terme vulgarisé pour le grand public) ?

L'utilisation de "stool" (un mot pas du tout médical, contrairement à "faecal") me fait penser que ce texte pour le grand public (il est donc utile d'utiliser un terme compréhensible par tous).

Thierry Renon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
C'est la proposition la plus simple. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro
39 mins
  -> Merci !

agree  Jean-Louis S.
1 hr
  -> Merci !