KudoZ home » English to French » Insurance

legally required minimum liability limit

French translation: une limite de garantie minimale de XXX €, prévue par la loi


07:19 Jan 11, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance / insurance
English term or phrase: legally required minimum liability limit
motor vehicle insurance required under the Motor Vehicle Liability Insurance Act with a legally required minimum liability limit of XXX euros
Krystrad
French translation:une limite de garantie minimale de XXX €, prévue par la loi
Explanation:
“Responsabilité” dans le sens du montant, (financial liability), donc “limite de garantie”.

“…une limite de garantie minimum de XXX €, prévue par la loi.”


http://www.actuaries.ca/publications/lexicon/lextl.html

limit of cover
plafond de la garantie (JD)
limit of cover
limite de la garantie (RL)
limit of cover
limite de la garantie, plafond de la garantie, limite de garantie (LGA)
limit of coverage
limite de la garantie, plafond de la garantie, limite de garantie (LGA)
limit of indemnity
limite d'indemnité (RL, 2e)
limit of liability
limite de garantie, montant d'assurance (LGA)
limit of liability rule
règle de limitation de responsabilité (2e)
limit required
montant de garantie demandé (JD, 2e)

Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5limite de responsabilite minimale requise par la loimichele meenawong
4une limite de garantie minimale de XXX €, prévue par la loi
Nikki Scott-Despaigne
4minimum légal de limite de responsabilité
Francis MARC


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
limite de responsabilite minimale requise par la loi


Explanation:
avec un accent aigu sur le dernier e de responsabilite

michele meenawong

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
3 mins
  -> merci Alain

agree  Gayle Wallimann
23 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
29 mins
  -> merci

agree  GILOU
44 mins
  -> merci a tous

agree  Bechir Saadaoui
5 hrs
  -> merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
minimum légal de limite de responsabilité


Explanation:
"minimum légal " devant suffire à traduire "legally required minimum"

Domaine(s)
  – Foreign Trade
  – Insurance
Domaine(s)
  – Commerce extérieur
  – Assurances

liability limit Source
CORRECT

limite de
responsabilité Source
CORRECT, FÉM


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une limite de garantie minimale de XXX €, prévue par la loi


Explanation:
“Responsabilité” dans le sens du montant, (financial liability), donc “limite de garantie”.

“…une limite de garantie minimum de XXX €, prévue par la loi.”


http://www.actuaries.ca/publications/lexicon/lextl.html

limit of cover
plafond de la garantie (JD)
limit of cover
limite de la garantie (RL)
limit of cover
limite de la garantie, plafond de la garantie, limite de garantie (LGA)
limit of coverage
limite de la garantie, plafond de la garantie, limite de garantie (LGA)
limit of indemnity
limite d'indemnité (RL, 2e)
limit of liability
limite de garantie, montant d'assurance (LGA)
limit of liability rule
règle de limitation de responsabilité (2e)
limit required
montant de garantie demandé (JD, 2e)




    Reference: http://www.actuaries.ca/publications/lexicon/lextl.html
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !