KudoZ home » English to French » Insurance

commercial crime insurance

French translation: assurance contre la fraude commerciale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:commercial crime insurance
French translation:assurance contre la fraude commerciale
Entered by: Riogirl

16:51 Sep 5, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance
English term or phrase: commercial crime insurance
énumération de plusieurs types d'assurance :
- employer's liability
- public and products and third party liability
- Commercial Crime Insurance or Fidelity Insurance
Riogirl
assurance contre la fraude commerciale
Explanation:
http://www.kanetix.ca/assurance-commerciale

L'assurance LIU contre la fraude commerciale (Commercial Crime) offre une couverture pour tout détournement de fonds ou d'autres valeurs de l'entreprise. ...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci bcp à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2assurance contre les délits commerciaux
FX Fraipont
5assurance contre les crimes commerciaux [appelée Assurance Vols et Détournements]Isabelle F. BRUCHER
4assurance (commerciale) vols et détournements
Frankie JB
3assurance contre la fraude commerciale
GILOU
3assurance contre le crime commercial
Trada inc.


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assurance (commerciale) vols et détournements


Explanation:
Qu’est-ce que l’assurance vols et détournements?
L’assurance vols et détournements est un terme générique utilisé pour décrire une sélection de
garanties individuelles relativement à la prise d’argent, de valeurs mobilières ou autres biens d’une
entreprise ou d’une organisation. Elle se divise parfois entre les pertes qui surviennent sur les lieux de
l’entreprise et les pertes qui surviennent hors des lieux de l’entreprise et peut inclure les
détournements par le personnel, la contrefaçon, le vol, le vol qualifié et le vol à main armée, le
cambriolage et la fraude de même qu’une foule d’autres crimes.

http://www.fortinsurance.com/fr/pdf/Crime_Insurance.pdf

Frankie JB
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabelle F. BRUCHER: C'est en tout cas la traduction donnée par Termium pour "Fidelity Insurance", donc tout dépend de l'interprétation à donner à "or" dans le texte source: une alternative ou une équivalence? Mystère. Nous manquons sans doute de contexte, comme souvent...
14 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assurance contre le crime commercial


Explanation:
on retrouve aussi délits commerciaux, infractions commerciales


    Reference: http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=f...
Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assurance contre la fraude commerciale


Explanation:
http://www.kanetix.ca/assurance-commerciale

L'assurance LIU contre la fraude commerciale (Commercial Crime) offre une couverture pour tout détournement de fonds ou d'autres valeurs de l'entreprise. ...


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 304
Grading comment
merci bcp à tous

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
assurance contre les délits commerciaux


Explanation:
"http://www.engineercanada.ca/f/members/files/chapter2fr.pdf
Assurance contre les délits commerciaux/les détournements par le personnel. Assureur : AIG Canada. Courtier : Marsh Canada. "

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 192

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Felice B.
1 hr
  -> merci!

agree  enrico paoletti
1 day 3 hrs
  -> merci!

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
assurance contre les crimes commerciaux [appelée Assurance Vols et Détournements]


Explanation:
Le segment à traduire est:
“Commercial Crime Insurance or Fidelity Insurance”

Donc en français :
“Assurance contre les crimes commerciaux ou [càd « appelée »] Assurance Vols et Détournements"

La première appellation étant celle du langage courant et la deuxième, celle des compagnies d’assurances.

L'infraction est un terme général comprenant :
- les contraventions (= infractions les moins graves),
- les délits (infractions moyennement graves) et
- les crimes (infractions les plus graves).

Il me semble donc hasardeux de traduire le "crime" anglais par "délit", "infraction" ou "fraude", la fraude n'étant qu'un type d'infraction.



    Reference: http://www.fortinsurance.com/fr/pdf/Crime_Insurance.pdf
Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Works in field
Native speaker of: French