employer-insured health plan

French translation: plan assurance-maladie fourni par l'employeur

English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance
English term or phrase: employer-insured health plan
For an insurance health plan, "employer-insured"

If you believe that XXX, one of its subsidiaries or your ***employer-insured health plan*** has failed to provide these services, you have the right to take the following steps;
If your employer owns your health plan and XXX administers the plan, contact your employer or your company's HR department
Solen Fillatre
France
French translation:plan assurance-maladie fourni par l'employeur
Explanation:
employer-insured health plan
=>
health insurance plan provided/paid by the employer
Selected response from:

Daryo
United Kingdom
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4plan assurance-maladie fourni par l'employeur
Daryo
4 +2assurance santé (complémentaire) collective
ph-b


Discussion entries: 2





  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
plan assurance-maladie fourni par l'employeur


Explanation:
employer-insured health plan
=>
health insurance plan provided/paid by the employer


Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ph-b: Oui, mais on ne dirait pas « fourni », plutôt « contracté / souscrit » ou « le plan d'ass santé de votre employeur dont vous bénéficiez » (et le texte source est inexact. Tel quel, on lit « assuré par l’employeur », mais c’est l’employeur qui est assuré).
25 mins
  -> employer-insured => [employee] insured by the employer i.e the employer is contracting and paying for the health insurance - which is very likely the ONLY ONE / the main health insurance protecting this employee. Thanks!

agree  GILOU
28 mins
  -> Merci!

agree  Chakib Roula: Même si je préfère "assuré" ou "offert" par l'employeur au lieu de "fourni" car ce dernier est payable par l'employeur.
31 mins
  -> Merci!

agree  MultiPro: D'accord avec les remarques de ph-b.
1 hr
  -> Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
assurance santé (complémentaire) collective


Explanation:
Le texte source est mal rédigé : employer-insured implique que la garantie est assurée par l’employeur, alors que c’est l’employeur qui est assuré/qui souscrit la garantie (à moins bien sûr que votre texte apporte des précisions contraires, ce qui m'étonnerait, mais bon : NC4 au lieu de 5).

Techniquement, il s’agit de ce qu’on appelle une « assurance (complémentaire) santé collective », càd souscrite par les employeurs au bénéfice de leurs salariés.

Assurance Santé Collective - Professionels - La Banque Postale
https://www.labanquepostale.fr/professionnels/services/assur...
L'Assurance Santé Collective de La Banque Postale offre la possibilité à tous les employeurs du secteur privé (professionels, entreprises et associations ...

Complémentaire santé collective : Les futures obligations de l ...
https://www.generali.fr/professionnel/dossier/ani-complement...
11 août 2014 - Complémentaire santé collective : quelles sont les futures obligations ... Il s'agit d'un contrat d'assurance santé bénéficiant à tous les salariés ...

Assurance santé collective dédiée aux entreprises - Crédit Mutuel
https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/.../assurer-assurance-sa...
Vous êtes dirigeant d'entreprise? Découvrez les avantages de l'assurance santé collective proposée par le Crédit Mutuel.

Assurance santé collective : Synergie - Groupama
https://www.groupama.fr › Professionnels et Entreprises › Vos salariés
Depuis la signature de cet accord (l'ANI) le 11 janvier 2013, toutes les entreprises doivent mettre en place une complémentaire santé pour tous leurs salariés au ...

Santé collective - Une complémentaire santé pour tous les salariés
www.santecollective.cm-cic.com/
Accessibilité. Retour a l'accueil du site. Déconnexion. Votre entreprise a souscrit une complémentairesanté pour couvrir ses salariés. Ce site vous propose : ...

Complémentaire santé entreprise - AXA Entreprises
https://entreprise.axa.fr/complementaire-sante-collective.ht...
L'essentiel; Garanties; Services; Assurance Citoyenne. Une mutuelle santé entreprises qui répond à vos obligations légales. Des garanties modulables ...

En contexte :
« Si vous pensez que… l’assurance santé collective dont vous bénéficiez n’a pas… »


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-19 10:08:30 GMT)
--------------------------------------------------

Juste pour ajouter que bien que le terme employer soit mentionné dans la question, il n’est pas nécessaire de le préciser dans la réponse : les assurances santé collectives sont toujours souscrites par les employeurs. C’est implicite et on friserait le pléonasme.

ph-b
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro: Avec les explications élaborées, justes et juteuses :)
37 mins
  -> Merci.

agree  writeaway
1 hr
  -> Merci

neutral  Daryo: assurance santé (complémentaire) = without knowing which country the ST refers to, it's dangerous to assume the foreign system to be a carbon copy of the local/domestic system // in USA a company's "health insurance" would be the one and only available!
5 hrs
  -> Donc « ass santé collective » comme je le disais en conclusion de ma réponse.