KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

local-level low-profile and low-status

French translation: les services locaux sans prétention et peu valorisés

15:05 Nov 19, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - International Org/Dev/Coop / soins de santé primaires
English term or phrase: local-level low-profile and low-status
"Nevertheless, there is often still a struggle to ensure that adequate financial and other resources are allocated for the local-level low-profile and low-status services"

merci! et bon courage à tous ceux qui travaillent (aussi)
Muriel Louchart
France
French translation:les services locaux sans prétention et peu valorisés
Explanation:
ou modestes et peu considérés

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-11-19 16:03:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors services locaux de base ou pour la santé services de santé locaux primaires! ça pourrait suffire ou ajoutes peu considérés ou peu pris en compte (pour low status)
ou pour low status tu peux aussi imaginer souvent ignorés ou même laissés pour compte!
Désolée, je te la joue idées pas réponses mais je préfère donner des pistes qu'afficher des certitudes fausses
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1les services locaux sans prétention et peu valorisés
cjohnstone
4services localisés peu connus et sous-financés
MultiPro
3services locaux de portée modeste et de faible priorité
xxxCMJ_Trans
3aux formations sanitaires de base qui se font peu entendre
achab


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les services locaux sans prétention et peu valorisés


Explanation:
ou modestes et peu considérés

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-11-19 16:03:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors services locaux de base ou pour la santé services de santé locaux primaires! ça pourrait suffire ou ajoutes peu considérés ou peu pris en compte (pour low status)
ou pour low status tu peux aussi imaginer souvent ignorés ou même laissés pour compte!
Désolée, je te la joue idées pas réponses mais je préfère donner des pistes qu'afficher des certitudes fausses

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virgile
24 mins
  -> avec la note ajoutée je crois que mieux que le point de départ, merci de ttes façons

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
services locaux de portée modeste et de faible priorité


Explanation:
d'autres idées

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 103

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aux formations sanitaires de base qui se font peu entendre


Explanation:
"centres ou services de santé primaire" est bien aussi ( pour avoir travaillé un temps dans ce secteur)

achab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
local-level low-profile and low-status services
services localisés peu connus et sous-financés


Explanation:
.... pour que d'autres ressources soient allouées aux services locaux qui sont peu connus et peu financés.
En matière d'aide au développement, on parle plus précisément de services peu répandus et sous-financés.

Example sentence(s):
  • nouveaux services peu répandus dans le pays. Dans ces. situations, le Fonds mondial a aidé à identifier les faiblesses ...
  • Mais comment est que des services sous-financés peuvent faire face aux principales maladies qui tuent ? Les services de santé ont besoin d’être renforcés. ...
MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16