an emerging consensus that

French translation: un consensus émergent selon lequel

English term or phrase:an emerging consensus that
French translation:un consensus émergent selon lequel
Entered by: Stéphanie Soudais

14:52 Nov 20, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - International Org/Dev/Coop / le dividende démographique
English term or phrase: an emerging consensus that
"There seems to be an emerging consensus that countries will not automatically enjoy a demographic dividend when fertility and mortality decline"

Construction merci à tous!
Muriel Louchart
France
un consensus émergent selon lequel
Explanation:
une idée...mais aussi:

un consensus semble émerger
il semble qu'un consensus émerge/se dégage
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci Stéphanie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1un consensus émergent selon lequel
Stéphanie Soudais
3 +1consensus émergent
Marc Glinert
4On semble de plus en plus reconnaître que...
Christiane Lalonde
3voir ci-dessous
Beth Varley
3voir ci-dessous:
Shooting


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
consensus émergent


Explanation:
...but you may be better off rearranging the sentence, Muriel

Marc Glinert
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oups pardon, mais votre réponse n'était pas encore affichée lorsque j'ai rédigé la mienne!
25 mins
  -> merci Stéphanie

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
On semble de plus en plus reconnaître que...


Explanation:
Une petite phrase, c'est tellement plus joli...

Christiane Lalonde
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous:


Explanation:
Un consensus commence à apparaitre/se former sur le fait que ..

Shooting
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un consensus émergent selon lequel


Explanation:
une idée...mais aussi:

un consensus semble émerger
il semble qu'un consensus émerge/se dégage

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 135
Grading comment
merci Stéphanie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  catherine le yaouanc
2 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
L'idée que .... fait de plus en plus l'unanimité.

Une autre solution possible.

Beth Varley
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6