bulk of household costs

French translation: représente la majeure partie des coûts du ménage

English to French translations [PRO]
Social Sciences - International Org/Dev/Coop
English term or phrase: bulk of household costs
"Yet a study in Zimbabwe found that time costs *account for the bulk of household costs* involved in caring for bedridden family members"

merci encore! dur dur
Muriel Louchart
France
French translation:représente la majeure partie des coûts du ménage
Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-11-20 16:16:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt des dépenses du foyer
Selected response from:

Christiane Lalonde
Canada
Grading comment
merci Christiane

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2représente la majeure partie des coûts du ménage
Christiane Lalonde
5la majeure partie des coûts au foyer
MultiPro


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
représente la majeure partie des coûts du ménage


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-11-20 16:16:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt des dépenses du foyer

Christiane Lalonde
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
merci Christiane

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virgile: oui pour les depenses du foyer
37 mins

agree  Bertrand Besancon: dépenses du foyer
5 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la majeure partie des coûts au foyer


Explanation:
la majeure partie/le gros des dépenses au foyer.
OU
...que les couples/les ménages ont à faire.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-20 17:36:45 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Ma réponse était la première et la seule affichée à l'écran pendant un certain temps. Je n'aurais pas pris la peine de l'écrire si celle de Christiane était alors visible...

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16