International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

Third Party Beneficiary (“TPB”) fund account

French translation: Fonds de financement d'un tiers bénéficiaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Third Party Beneficiary (“TPB”) fund account
French translation:Fonds de financement d'un tiers bénéficiaire
Entered by: RemyUK

18:08 Nov 5, 2008
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / Dans le cadre d'un projet financé par un organisme d'aide international.
English term or phrase: Third Party Beneficiary (“TPB”) fund account
Contexte :

Dans le cadre d'un projet financé par un organisme d'aide international, le "grantee" s'engage à ré-investir une partie des profits de l'entreprise dans un fonds "d'entraide" :

... pay XXX to a *** Third Party Beneficiary (“TPB”) fund account *** established to promote private enterprise development ...

Comment traduire cette expression ???
Arnold007
Canada
Fonds de financement d'un tiers bénéficiaire
Explanation:
On parle généralement d'un "fonds de financement" et non d'un "compte". Voir d'ailleurs le nombre de résultats sur Google avec le mot "fonds":
Selected response from:

RemyUK
Spain
Grading comment
Je crois que c'est bien la bonne expression. J'ai trouvé d'autres références.

Merci Remy !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Fonds de financement d'un tiers bénéficiaire
RemyUK
3Compte de financement d'un tiers bénéficiaire
Michel A.


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
third party beneficiary (“tpb”) fund account
Fonds de financement d'un tiers bénéficiaire


Explanation:
On parle généralement d'un "fonds de financement" et non d'un "compte". Voir d'ailleurs le nombre de résultats sur Google avec le mot "fonds":



    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fonds+de+financement&met...
RemyUK
Spain
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Je crois que c'est bien la bonne expression. J'ai trouvé d'autres références.

Merci Remy !
Notes to answerer
Asker: Merci Remy !


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
third party beneficiary (“tpb”) fund account
Compte de financement d'un tiers bénéficiaire


Explanation:
Je l'ai déjà traduit comme ça dans un contexte similaire

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2008-11-05 18:45:15 GMT)
--------------------------------------------------

C'est vous qui avez le plus de contexte pour choisir la meilleure solution.

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Notes to answerer
Asker: J'avais pensé à "compte à comptabilité par fonds à Tierce Partie Bénificiaire (“TPB”)" ! Pas aussi limpide !

Asker: Mais je crois qu'il est important de traduire "fund account" par "compte à comptabilité par fonds". Ça semble un détail, mais le "Grantor" y tient ( et je le comprend ... ).

Asker: Merci Michel !