KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

go bag

French translation: Sac d'urgence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:go bag
French translation:Sac d'urgence
Entered by: Myriam Dupouy

07:58 Feb 19, 2009
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / evacuation
English term or phrase: go bag
(voir aussi Quick run bag) Dans le contexte des cas d'évacuation d'urgence de ceux qui travaillent dans les pays où les risques de guerre, de kidnapping, etc. sont élevés.
GO bag contents : Passport, airline ticket if appropriate, NGO ID Card, driver’s license, national ID card, allergy/vaccination cards, other photo ID
ISOS Card, (international staff). National health card (national staff), emergency contact list, sufficient bottled water.
High Energy Food such as chocolate bars/protein bars. If not available, other types of non-perishable food items.
Flashlight with extra batteries
Personal first aid kit & medications (including ORS)
Insect repellent,sun screen, sunglasses, hat or head scarf, good, closed, walking shoes/boots, pocketknife, map, GPS, radio, mobile phone, cash, possible additional items : sleeping bag/blanket/sheet
mosquito net, toiletries (don’t forget toilet paper !)
Change of clothes, reading material, matches

J'ai des idées mais...
Merci!
Béatrice Sylvie Lajoie
Sac d'urgence
Explanation:
Manifestement le terme utilisé par les différentes ambassades.

Sac d'urgence
Sac d’urgence. En cas de tremblement de terre, ou d’évacuation de votre zone de ... Passeport, documents d’identité, livret de famille, carte d’étranger, ...
www.ambafrance-jp.org/article.php3?id_article=466 - 20k - En cache - Pages similaires

[PDF]
VOTRE SECURITE EN ARMENIE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
notariés, inventaires d’effets personnels, photos, passeport, cartes bancaires, ... Vérifiez le sac d’urgence contenant vos papiers, la pharmacie de secours …. ? Pensez à la question de l’évacuation des bébés et des personnes âgées. ...
www.ambafrance-am.org/article.php3?id_article=273 - Pages similaires

Mauvais temps par chez vous, que faites-vous?
Sac d’urgence En cas de tremblement de terre, ou d’évacuation de votre zone de ... (e) ainsi que des copies de documents importants tels que passeports, ...
au-coin-des-mondes.forumactif.com/la-vie-en-expatriation.../mauvais-temps-par-chez-vous-que-faites-vous-t4916.ht... - 99k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:09:01 GMT)
--------------------------------------------------

Consulat Général à Alger
Le mot de bienvenue de l’Ambassadeur ... Fiche réflexe incendie - Fiche réflexe secours - Fiche réflexe séisme- Fiche réflexe sac d’urgence; Visas ...
www.consulfrance-alger.org/ - 22k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:10:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voir également ce site (bas de page):

http://www.ambafrance-et.org/France_Ethiopie/spip.php?articl...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:17:37 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
VOTRE SECURITE EN ARMENIE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Vérifiez le sac d’urgence contenant vos papiers, la pharmacie de secours … .... circonscription consulaire d’Erevan : votre protection consulaire ne peut ...
www.ambafrance-am.org/article.php3?id_article=273 - Pages similaires

Voici un document on ne peut plus intéressant (Ministère) où vous trouverez une description précise du sac d'urgence et d'un "sac prêt à emporter", termes utilisés par les autorités et qui irait plutôt bien aussi.

http://www.ambafrance-dz.org/article.php3?id_article=1886
(fiche réflexe - sac d'urgence)

Bon courage !

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:47:58 GMT)
--------------------------------------------------

Une autre occurrence du sac prêt à emporter qui pourrait aller pour votre deuxième terme :

http://www.consulfrance-mexico.org/article-imprim.php3?id_ar...

--------------------------------------------------
Note added at 9 days (2009-02-28 08:33:59 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci beaucoup, le choix n'était pas évident ! Bon courage !
Selected response from:

Myriam Dupouy
France
Grading comment
Merci à tous ceux qui ont collaboré, et en particulier à Myriam. En effet, plusieurs termes sont utilisés. Le client a choisi sac d'urgence.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5trousse d'urgence
MultiPro
4Trousse de voyage
frederique sannier-lowry
3sac de voyage
Diane de Cicco
3trousse de départ (urgent/en urgence)
Jocelyne S
2Sac d'urgence
Myriam Dupouy
2sac de survie
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 4





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Trousse de voyage


Explanation:
une suggestion

frederique sannier-lowry
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
sac de survie


Explanation:
Une idée, je me demande s'il existe vraiment une traduction officielle pour ce genre d'expression. Certains sites FR conservent "go bag" et expliquent ensuite ce dont il s'agit

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 135

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trousse de départ (urgent/en urgence)


Explanation:
Trousse de départ (ou de sortie)

Vu qu'il contient les billets d'avions, passport, etc. nous sommes bien dans l'optique d'un départ en urgence.

A+ Jocelyne

Jocelyne S
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sac de voyage


Explanation:
Il me semble

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
trousse d'urgence


Explanation:
J'ai travaillé pour des organisations internationales et des organismes de secours. C'est l'expression qu'ils utilisent.
____________________________
trousse d'urgence. utiliser du matériel de. préhension adapté. toujours regarder avant .... Copyright 1991 Organisation internationale du Travail, Genève. ...
www.fmpcisme.org/FMPPDF/09022009022005--.pdf - -

trousse d'urgence plaie ouverte du poignet et de la main mobilier du salon de coiffure ..... Organisation Internationale du Travail, Genève. ...
www.fmpcisme.org/FMPPDF/03022009022956--.pdf

Autres résultats, domaine www.fmpcisme.org »
Il est demandé aux familles de composer une trousse d’urgence à avoir en ..... La World Allergy Organization (WAO) est une organisation internationale ...
www.asthme-allergies.org/pdf/medias/dp-jfa2009.pdf

consacrés aux analgésiques opioïdes (par exemple trousse d’urgence .... du Croissant-Rouge, Organisation internationale pour les Migrations, Médecins sans ...
www.who.int/entity/medicines/areas/quality_safety/Framework...

Example sentence(s):
  • Être prévoyant et établir un plan d’évacuation pour sa famille ; ... préparer une trousse d’urgence prête à emporter avec soi en tout temps.
  • Certaines de ses situations d’urgence peuvent demander une évacuation des ... Trousse d’urgence. Le matériel de premiers secours doit ętre clairement ...

    Reference: http://www.fr.ch/spo/fr/pdf/sst/Manuel_SST_F/chapitre_07/PRO...
    Reference: http://www.sdis86.fr/prevention/evacuation.htm
MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Bonjour. Ce serait une idée, mais alors comment traduire Quick run bag (J'ai posé aussi la question pour ce terme) puisque je dois avoir deux expressions différentes. Des idées ? Merci.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Myriam Dupouy: En règle générale, comme l'a indiqué Stéphanie, lorsqu'une trousse dépasse un certain encombrement, on appelle cela un sac, ce qui est le cas ici. Cf. liens ambassades//Vous êtes donc en train de me dire que vous avez proposé la même chose que moi ? Thx !
22 hrs
  -> Je sais ce que c'est un sac. D'ailleurs, le dico des synonymes cite 'trousse' comme synonyme de 'sac' sans aucune forme de procès.

neutral  Jocelyne S: J'avais pensé à "trousse d'urgence" aussi, mais je crois que ça renvoie trop aux premiers soins. Vos liens utilisent tous le terme en ce sens, sauf celui du sdis86, mais la définition dans ce dernier serait peut-être mieux pour l'autre question.
3 days11 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Sac d'urgence


Explanation:
Manifestement le terme utilisé par les différentes ambassades.

Sac d'urgence
Sac d’urgence. En cas de tremblement de terre, ou d’évacuation de votre zone de ... Passeport, documents d’identité, livret de famille, carte d’étranger, ...
www.ambafrance-jp.org/article.php3?id_article=466 - 20k - En cache - Pages similaires

[PDF]
VOTRE SECURITE EN ARMENIE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
notariés, inventaires d’effets personnels, photos, passeport, cartes bancaires, ... Vérifiez le sac d’urgence contenant vos papiers, la pharmacie de secours …. ? Pensez à la question de l’évacuation des bébés et des personnes âgées. ...
www.ambafrance-am.org/article.php3?id_article=273 - Pages similaires

Mauvais temps par chez vous, que faites-vous?
Sac d’urgence En cas de tremblement de terre, ou d’évacuation de votre zone de ... (e) ainsi que des copies de documents importants tels que passeports, ...
au-coin-des-mondes.forumactif.com/la-vie-en-expatriation.../mauvais-temps-par-chez-vous-que-faites-vous-t4916.ht... - 99k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:09:01 GMT)
--------------------------------------------------

Consulat Général à Alger
Le mot de bienvenue de l’Ambassadeur ... Fiche réflexe incendie - Fiche réflexe secours - Fiche réflexe séisme- Fiche réflexe sac d’urgence; Visas ...
www.consulfrance-alger.org/ - 22k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:10:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voir également ce site (bas de page):

http://www.ambafrance-et.org/France_Ethiopie/spip.php?articl...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:17:37 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
VOTRE SECURITE EN ARMENIE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Vérifiez le sac d’urgence contenant vos papiers, la pharmacie de secours … .... circonscription consulaire d’Erevan : votre protection consulaire ne peut ...
www.ambafrance-am.org/article.php3?id_article=273 - Pages similaires

Voici un document on ne peut plus intéressant (Ministère) où vous trouverez une description précise du sac d'urgence et d'un "sac prêt à emporter", termes utilisés par les autorités et qui irait plutôt bien aussi.

http://www.ambafrance-dz.org/article.php3?id_article=1886
(fiche réflexe - sac d'urgence)

Bon courage !

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2009-02-21 09:47:58 GMT)
--------------------------------------------------

Une autre occurrence du sac prêt à emporter qui pourrait aller pour votre deuxième terme :

http://www.consulfrance-mexico.org/article-imprim.php3?id_ar...

--------------------------------------------------
Note added at 9 days (2009-02-28 08:33:59 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci beaucoup, le choix n'était pas évident ! Bon courage !

Myriam Dupouy
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous ceux qui ont collaboré, et en particulier à Myriam. En effet, plusieurs termes sont utilisés. Le client a choisi sac d'urgence.