in the eyes of the viewer

French translation: (Voir suggestions)

English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / Policy on the Ethical Use of Images
English term or phrase: in the eyes of the viewer
We should try to avoid using images of vulnerable people that are shot from above; this visual angle can often reduce the dignity of that person in the eyes of the viewer.

Je cherche une autre traduction que "aux yeux de l'observateur", "observateur" ne me semblant pas vraiment le terme adéquat.

Merci!
Carole Salas
Italy
French translation:(Voir suggestions)
Explanation:

Photographiées sous cet angle, ces personnes peuvent sembler manquer de dignité.

Cet angle de vue peut donner l'impression que les personnes photographiées manquent de dignité.


*(Le fait qu'une personne regarde est implicite, à mon avis.)
Selected response from:

Anne-Marie Laliberté
Grading comment
Merci Anne-Marie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Pour les lecteurs
Hyacinthe Kemp
3 +1celui qui regarde
Cécile Gaultier
4(Voir suggestions)
Anne-Marie Laliberté
2Aux yeux du spectateur
Chakib Roula


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
celui qui regarde


Explanation:
En changeant la phrase et en considérant la perspective de "celui qui regarde"

Cécile Gaultier
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Cécile!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula: Je confirme.
0 min

12 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Aux yeux du spectateur


Explanation:
Suggestion

Chakib Roula
Algeria
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Pour les lecteurs


Explanation:
Si je comprends bien la phrase, il s'agit du ressenti des lecteurs.

Hyacinthe Kemp
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula: Tout a fait d'accord avec vous.
11 mins
  -> Merci, oui pourquoi pas, mais on n'est pas obligé de traduire mot à mot

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(Voir suggestions)


Explanation:

Photographiées sous cet angle, ces personnes peuvent sembler manquer de dignité.

Cet angle de vue peut donner l'impression que les personnes photographiées manquent de dignité.


*(Le fait qu'une personne regarde est implicite, à mon avis.)

Anne-Marie Laliberté
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci Anne-Marie!
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup! Très pertinent!