KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

innate

French translation: inné


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:innate
French translation:inné
Entered by: Genestelle

22:15 Mar 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
International Org/Dev/Coop / letter
English term or phrase: innate
By combining the expertise of my staff with the innate knowledge and understanding of the conflicts in question of the local media....
blabli blablou
Djibouti
[connaissance] innée
Explanation:
Expression curieuse. Si la connaissance n'est pas née, on se demande bien ce qu'on peut combiner avec... (remarque qui n'a rien à voir!)
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4[connaissance] innée
Genestelle
4 +3naturellexxxCHENOUMI
5dans ce contexte, je dirais "connaissance intuitive"
Ghislaine Delorme
3 +2InnéNado2002
4innéesSandra Foddai


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
[connaissance] innée


Explanation:
Expression curieuse. Si la connaissance n'est pas née, on se demande bien ce qu'on peut combiner avec... (remarque qui n'a rien à voir!)

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
1 hr

agree  Emanuela Galdelli: C'est parfait! Il s'agit d'un concept philosophique: connaissance innée opposée à connaissance déduite! Voir: http://mb-soft.com/believe/tfn/rational.htm. Connaissance innée opposée à connaissance acquise: http://www.ac-grenoble.fr/ses/Content/Pratique/pr
7 hrs
  -> merci Emmanuella, c'est toi qui tiens la solution - fais une proposition

agree  writeaway
7 hrs

agree  Oana Apetrei
10 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Inné


Explanation:

Inné, natif

Nado2002
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli: Innée
7 hrs
  -> thank u Emanuela

agree  Oana Apetrei
10 hrs
  -> thank u Oana

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dans ce contexte, je dirais "connaissance intuitive"


Explanation:
à l'opposé d'une connaissance "acquise" par l'étude

Ghislaine Delorme
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
innées


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 10 mins (2004-03-09 16:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

connaissance ET compréhension inéeS

Sandra Foddai
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
naturelle


Explanation:
Il semble que "connaissance privilégiée", "de première main" ou "connaissance naturelle" soient plus appropriées au contexte, vu que personne n'a de connaissance "innée".

CHEF DE GAMME
... OC : La connaissance naturelle du langage médical, des structures du système de soin permet à mon avis d'identifier assez facilement les attentes des ...
www.amips.asso.fr/ amip/amip.nsf/0/79B9CE24EA363F99802569C9005E6B4D?opendocument

association cave canem accueil langage chien comportement ...
... C'est le nom que nous avons donné à ce site car pour le domestiquer et en faire son compagnon l'Homme devrait avoir une connaissance naturelle du chien et de ...
www.ifrance.com/cavecanem/

J'EQÇA. :)

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs 41 mins (2004-03-10 04:56:24 GMT)
--------------------------------------------------

ADD.
>> LA PHILO, C\'est ?
... Dans sa théorie de la connaissance, Aristote rejeta la doctrine platonicienne de la connaissance innée et insista sur le fait qu\'elle ne peut être obtenue que par la généralisation **à partir de l\'expérience**. Il interpréta l\'art comme le moyen d\'obtenir le plaisir et l\'illumination intellectuelle plutôt que comme l\'instrument de l\'éducation morale.
www.membres.lycos.fr/philozo/definition.html ...

Je me range dans la lignée des penseurs aristotéliens, et rejette la théorie d\'une \"connaissance innée\", au sens strict, propre et premier du terme.

xxxCHENOUMI
Specializes in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
1 hr

agree  jemo: "innate knowledge" s'emploie asssez souvent à tort ou à raison. Ici l'auteur a pu vouloir dire "intimate" au lieu de "innate". "connaissance privilégiée" me paraît meilleur.
4 hrs

agree  Emanuela Galdelli: it is correct, but I think that here the author makes reference to the philosophical concept : "connaissance innée". Descartes le dit, et moi je suis Cartésienne! ;-) Et moi, j'apprècie les Aristotéliens! ;°)
7 hrs
  -> Even in a philosophical context, it's hard to phatom knowledge as being *inborn* - strictu sensu - La connaissance, ça s'acquiert... mais bof... peu importe. On voit n'importe quoi. // Post New Comment: Et moi, j' suis aristotélienne. ;^)))