KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

umbrella site

French translation: site ombrelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:umbrella site
French translation:site ombrelle
Entered by: Dees

22:48 Dec 21, 2005
English to French translations [PRO]
Internet, e-Commerce / website
English term or phrase: umbrella site
Bonsoir à tous,

Je recherche l'équivalent français de cette expression. J'ai pensé à site mère mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit l'expression usitée. Sinon, il semble que site cadre soit un canadianisme... :) J'aurai besoin de l'expression utilisée en France.

Voir ci-dessous pour un exemple de contexte:

The bbc.co.uk umbrella site is planning a major relaunch next spring when new services, content, design, navigation and functions are expected.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/208157.stm

Merci beaucoup et joyeuses fêtes !
Dees
United Kingdom
site ombrelle
Explanation:
pourquoi pas, on parle bien de marque ombrelle :-)
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Merci beaucoup à tous et à toutes ! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5portail
Lise Boismenu, B.Sc.
4site génériquexxxCMJ_Trans
4site principal
Eric Le Carre
3 +1site ombrellexxxsarahl
3 +1Site mère
Thierry LOTTE
4Le site bbc.co.ukAlexandre Coutu
4site-parapluie / site parapluie
elysee
3site de couverture
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
site ombrelle


Explanation:
pourquoi pas, on parle bien de marque ombrelle :-)

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous et à toutes ! :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delia Georgescu: www.journaldunet.com/itws/it_petitjl.shtml -highest sure
1 day11 hrs
  -> merci Delia

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Site mère


Explanation:
En français de maodits français c'est, je crois bien, la même chose...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: tu veux dire site parent je suppose ? UN site, mère ?
19 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le site bbc.co.uk


Explanation:
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rendre "umbrella". En quoi cette nuance est-elle essentielle? Le site de la BBC, c'est forcément le site qui abrite toutes les pages est les "minisites" de l'organisme.

Alexandre Coutu
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
site de couverture


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
site principal


Explanation:
x

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
site générique


Explanation:
global

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
portail


Explanation:
Page d'accueil d'un site Web proposant une foule d'informations, des moteurs de recherche et différents services pouvant être propres au site ou extérieurs à ce dernier.
Voir la référence et les explications ci-dessous.

1. Domaine(s)
– Internet and Telematics

Domaine(s)
– Internet et télématique

Domaine(s)
– Internet y telemática


portal Source CORRECT

Web portal Source CORRECT

entry portal Source CORRECT portail Source CORRECT, MASC

portail Web Source CORRECT, MASC portal Source CORRECT, MASC
DEF – A Web-site home page advertising extensive information, search engines and a variety of products and services offered by the site or other outside sources. Source
CONT – The portal acts as a "doorway" to the Internet or a portion of the Internet, targeted towards one particular subject. Source

EX – e-learning portal. Source
DEF – Page d'accueil d'un site Web proposant une foule d'informations, des moteurs de recherche et différents services pouvant être propres au site ou extérieurs à ce dernier. Source DEF – Sitio Web que sirve de pasarela a Internet. Source
CONT – Un portal es una colección de enlaces, contenido y servicios diseñados para guiar a los usuarios a la información que les interesa para encontrar noticias interesantes, informaciones meteorológicas, sitios comerciales, habitaciones de chat y similares. Source

2005-01-21




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
site-parapluie / site parapluie


Explanation:
cela semble peut-être étrange mais j'ai trouvé bien des réf. avec SITE PARAPLUIE (avec et sans trait d'union)
(tant du CANADA mais aussi de FRANCE)

+++++++++++

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...
site parapluie

[PPT] Ministère de la Sécurité publique
Formato file: Microsoft Powerpoint - Versione HTML
site parapluie. Regroupe plusieurs organisations (MSP, RACJ, BC, CD, CDP, CQLC, Labo). Mandats diversifiés et sans liens directs. Sujets rébarbatifs ...
www.webmaestro.gouv.qc.ca/ ress/webeduc/2001fevrier/msp.ppt

La bibliotheque
Le site-parapluie renferme plus de 250 liens avec des ressources dans les domaines des sciences et de l'éducation: des dizaines de musées scientifiques, ...
www.sciencepresse.qc.ca/cyber-express/507.html

Radio-Canada
... Canada, etc. Un site parapluie qui abrite les initiatives multiples et plurielles des artisans du réseau français. La section ...
www.realisateur.com/radiocanfhtm.htm

++++++++

EN FRANCE AUSSI =

PARAPLUIE PUBLICITAIRE
Le site PARAPLUIE PUBLICITAIRE est réalisé par EUROPE RESEAUX ™ NOM de DOMAINE ™ - WEB-SYSTEME ™ - Tous droits réservés © 2005 Photos non contractuelles.
www.parapluie-publicitaire.fr/


nos références sites à venir
Grenier Médiévale. Auvergne Technique Electricité. Le Polygone. Raids Cobra. Nouveau site Parapluie Delos, Clinique vétérinaire de Lafeuillade.
www.net15.fr/net15html/page-nosrefs/nosrefs-avenir.htm

"Les tribus IRC" - Notes
[88] En fait, il s'agit d'un " site-parapluie " qui regroupe les usagers de sept canaux IRC différents. [89] Depuis, c'est devenu la Li@sse (Ligue ...
http://commposite.uqam.ca/theses/tribirc/tribirc_notes.html

PetitMonde : Renseignements : À propos du site : Communiqués
Ce site parapluie dans le secteur des services À la petite enfance est une mine d'information. la famille y puisera des Renseignements utiles sur les soins ...
www.petitmonde.com/apropos/communiques/MA.asp

Érudit | RF v15 n1 2002 : Solar : Autonomie et diffusion de l ...
À cette fin, elle a demandé et obtenu un projet de portail qui deviendra un site parapluie pour tous les groupes de la région qui souhaitent une présence ...
www.erudit.org/revue/rf/2002/v15/n1/000774ar.html

+++++++++++

j’ai trouvé AUSSI CE SITE DE FRANCE……. =
http://michel.lami.free.fr/bienvenue.htm


Non: Parapluie signifie:
"P rogramme d'A ide au R églage des P rotections de L igne U tilisant l'I mpédance E lectrique"
L'élément principal de ce site est un programme permettant de calculer les réglages d'appareils situés sur les extrémités des lignes de transport de l'énergie électrique, ...
autrement dit, des lignes à haute tension qui agrémentent le paysage de notre beau pays;
ces appareils servent à faire fonctionner les disjoncteurs situés à chacune des extrémités de ces lignes, lorsqu'un court circuit, dû à la foudre ou à tout autre cause, vient les perturber.
Mais il y a aussi un manuel d'explication des dispositions prises pour éliminer les perturbations de tous ordres, dont les court circuits, pouvant apparaître sur le réseau de transport d'énergie électrique français.
(on appelle réseau de transport l'ensemble des lignes et des transformateurs assurant le transport de l'énergie éléctrique)


--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 3 mins (2005-12-22 17:51:23 GMT)
--------------------------------------------------


pour le 1° site indiqué, on n’arrive pas à cliquer sur l’adresse car elle est coupée, l’adresse complète est donc =
[PPT] Ministère de la Sécurité publique
http://www.webmaestro.gouv.qc.ca/ress/webeduc/2001fevrier/ms...
(voir page 3 du fichier Power Point)

++++++++++

d'après moi, un site parapluie est un site qui comprend une importante série de "sous-sites" plus petits et de d'autres liens en relation au site principal.
un site qui en regroupe d'autres ...
un peu comme "en cascade" si j'ose dire...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4