KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

instant trade matches

French translation: opportunités commerciales (compatibles) immédiates


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:instant trade matches
French translation:opportunités commerciales (compatibles) immédiates
Entered by: Radu DANAILA

12:30 Nov 17, 2008
English to French translations [PRO]
Internet, e-Commerce
English term or phrase: instant trade matches
Bonjour,

Toujours dans la localisation d'un site web j'ai cette phrase : Instant trade matches delivered via fax, SMS or email.
C'est un site de B to B.

Plus loin il y a également le concept de "Instant trade matching".

Je vous remercie pour votre aide
Kévin Bacquet
France
opportunités commerciales (compatibles) immédiates
Explanation:
un peu long, j'admets, mais dans la logique de l'expression anglaise

"En 2003, Serco estimait que les recettes totales de sa filiale Premier pendant toute la durée des contrats actuels pour les services correctionnels au Royaume-Uni s’élevaient à 2 milliards de livres et que les opportunités commerciales immédiates s’élevaient en outre à 3,4 milliards de livres."
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A1f4cfWbeSJJdHMBPFFjAQx.;_ylu=X...


"Les avantages commerciaux du projet "Human Genome", en termes de produits de soins définissables, ne seront peut-être pas réalisés avant le siècle prochain. Pourtant, il y a quelques sociétés pour qui le génome représente des opportunités commerciales immédiates dans certains domaines bien précis. "
http://doccem.icl-lille.fr/Thesaurus.htm?numrec=051915757919...
Selected response from:

Radu DANAILA
Romania
Grading comment
Merci à tous ! J'aurais bien réparti les points entre les 3 réponses qui sémantiquement sont très proches.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Interlocuteurs commerciaux compatiblesEric Monarque
3opportunités commerciales (compatibles) immédiates
Radu DANAILA
3correspondants commerciaux disponiblesAllal Ferri
3signatures de contrat instantanées
Eric Le Carre
Summary of reference entries provided
appariement (des données?)
socratisv

Discussion entries: 4





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
signatures de contrat instantanées


Explanation:
pour moi, 'trade match' renvoie à l'idée de conclusion d'un marché ou d'une affaire. Les deux parties se sont mises d'accord (match) sur le paiement d'un prix en échange d'un produit ou d'un service (sens de trade).

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-17 12:46:10 GMT)
--------------------------------------------------

Les contrats signés peuvent ensuite être diffusés par fax, SMS ou courrier électronique.

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
correspondants commerciaux disponibles


Explanation:
depends on the context

pour : instant trade matching : compatibilité de disponibilité commerciale
si c'est le cas d'interactions commerciales à deux pôles !

Allal Ferri
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Interlocuteurs commerciaux compatibles


Explanation:
Dans ce cas précis 'match' a plutôt le sens de 'correspondance' ou 'appariement' (B2B matchmaking). Le but est donc trouver des partenaires commerciaux potentiels dans des domaine d'activité compatibles.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-17 13:45:37 GMT)
--------------------------------------------------

ou pluôt: des domaines d'activité compatibles....

Eric Monarque
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
opportunités commerciales (compatibles) immédiates


Explanation:
un peu long, j'admets, mais dans la logique de l'expression anglaise

"En 2003, Serco estimait que les recettes totales de sa filiale Premier pendant toute la durée des contrats actuels pour les services correctionnels au Royaume-Uni s’élevaient à 2 milliards de livres et que les opportunités commerciales immédiates s’élevaient en outre à 3,4 milliards de livres."
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A1f4cfWbeSJJdHMBPFFjAQx.;_ylu=X...


"Les avantages commerciaux du projet "Human Genome", en termes de produits de soins définissables, ne seront peut-être pas réalisés avant le siècle prochain. Pourtant, il y a quelques sociétés pour qui le génome représente des opportunités commerciales immédiates dans certains domaines bien précis. "
http://doccem.icl-lille.fr/Thesaurus.htm?numrec=051915757919...

Radu DANAILA
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci à tous ! J'aurais bien réparti les points entre les 3 réponses qui sémantiquement sont très proches.




Reference comments


1 hr
Reference: appariement (des données?)

Reference information:
On parle d'appariement des opérations exécutées (trade-matching) dans un contexte financier, des conventions d'appariement dans le cadrede l'éducation (jumelage entre deux établissements) ou d'appariement des données. Ce dernier doit s'appliquer dans le contexte en l'espèce et pourrait vous servir comme piste


    Reference: http://www.telecom.gouv.fr/fonds_documentaire/achpub/pdf/pos...
    Reference: http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=131932
socratisv
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14