KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

landing pages

French translation: pages de destination


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:landing pages
French translation:pages de destination
Entered by: emiledgar

17:37 Nov 17, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Internet, e-Commerce / mobile phone service
English term or phrase: landing pages
In online marketing a landing page, sometimes known as a lead capture page, is the page that appears when a potential customer clicks on an advertisement or a search-engine result link. (wikipedia). In Spanish "pagina de aterrizaje" but somehow I don't think it's a "page d' aterrissage"
emiledgar
Belgium
pages de destination
Explanation:
Dans la mise en place d’une campagne de publicité en ligne, le choix et le design de la page de destination (landing page) sur laquelle renvoie le clic est souvent une étape dont l’importance est encore sous-estimée, même si les erreurs grossières des premiers temps de l’Internet publicitaire ont disparues.
http://www.abc-netmarketing.com/Les-enjeux-de-la-landing-pag...

La landing page ou page de destination désigne la page d’entrée sur un site.

Lorsque l'utilisateur clique sur une annonce adwords, c'est sur cette landing page qu'il arrive.

Le contenu d'une landing page doit être original et pertinent. Google accorde une grande importance aux pages de destination dans son algorithme en calculant le « quality score ».
http://www.brioude-referencement.com/landing-page.html
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6pages de destination
Stéphanie Soudais
4pages cibles/pages d'atterrissage
stephbell
4pages d'atterrissage
Kévin Bacquet
3les pages cibles, les pages déroulantes, les pages "entrantes"Allal Ferri
4 -1pages de renvoi
Catherine Dauvergne-Newman


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
pages de destination


Explanation:
Dans la mise en place d’une campagne de publicité en ligne, le choix et le design de la page de destination (landing page) sur laquelle renvoie le clic est souvent une étape dont l’importance est encore sous-estimée, même si les erreurs grossières des premiers temps de l’Internet publicitaire ont disparues.
http://www.abc-netmarketing.com/Les-enjeux-de-la-landing-pag...

La landing page ou page de destination désigne la page d’entrée sur un site.

Lorsque l'utilisateur clique sur une annonce adwords, c'est sur cette landing page qu'il arrive.

Le contenu d'une landing page doit être original et pertinent. Google accorde une grande importance aux pages de destination dans son algorithme en calculant le « quality score ».
http://www.brioude-referencement.com/landing-page.html

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.: ou de renvoi
3 mins

agree  Blandine Proust
8 mins

agree  nacima
1 hr

agree  socratisv
11 hrs

agree  C. Mouton
14 hrs

agree  Eric Le Carre
14 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pages d'atterrissage


Explanation:
pages de destination peut-être mais pages de destination semble très répandu.

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2008-11-17 17:42:43 GMT)
--------------------------------------------------

pages d'atterrissage semble plus répandu, pardon

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2008-11-17 17:43:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.arkantos-consulting.com/articles-marketing-intern...

http://liensponsorises.zeblog.com/216732-8-astuces-pour-cree...

http://www.bseen.be/fr/services-search-marketing/marketing-d...

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
pages de renvoi


Explanation:
Anglais
landing page


Français
page de renvoi n. f.
Page Web publicitaire vers laquelle renvoie un hyperlien, à la suite d'un clic de l'internaute sur une publicité en ligne ou dans un courriel commercial, et dont le rôle est de confirmer et de renforcer, par son contenu, l'attrait de l'offre initiale.
Note(s) : Spécialement conçue pour une campagne de publicité en ligne, la page de renvoi doit idéalement présenter un contenu optimisé, afin d'inciter les internautes à profiter de l'offre proposée.
Le terme page d'arrivée, utilisé à tort par certains pour désigner la page d'accueil (home page), n'a pas été retenu, car il risque de créer une certaine confusion avec la présente notion.
Le terme page d'atterrissage n'a pas été retenu à cause de son manque de précision. Le mot atterrissage ne convient pas dans ce contexte.



    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Allal Ferri: il ne s'agit pas d'un renvoi ici mais d'une demande d'une page qui nous parvient d'un autre emplacement, donc landing is a good image in english, quel serait son équivalent pour les français, comment ils perceveraient une page qui s'ouvre devant eux ?
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pages cibles/pages d'atterrissage


Explanation:
Page cible - landing page

Définition
Aussi appelée "page d'atterrissage", c'est une page Web conçue spécialement pour recevoir les clics provenant de campagnes e-marketing. La page cible est un moyen incontournable pour assurer un bon taux de transformation des campagnes e-marketing (emailing, bannières, liens sponsorisés,...).

Elle est définie spécifiquement par rapport à l'annonce faite et qui a provoqué le clic. Elle est rarement la page d'accueil.

Elle contient l'offre décrite avec beaucoup de détails, les bénéfices que l'internaute pourra en tirer, et surtout une incitation à l'action ("Call to Action") de manière à ce que l'internaute arrive au but en un minimum de clics (règle des trois clics).

Elle peut être temporaire (phénomène saisonnier) ou permanente, selon les stratégies adotpées pour les campagnes de e-marketing.

A la création d'une campagne, il est recommandé de tester plusieurs pages cibles pour sélectionner celle qui donne les meilleurs résultats en fonction de l'objectif poursuivi.

stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les pages cibles, les pages déroulantes, les pages "entrantes"


Explanation:
vérifier "entrantes" (incoming pages)

Allal Ferri
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic