KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

pre-event interest list

French translation: état d'intérêt pré-événement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pre-event interest list
French translation:état d'intérêt pré-événement
Entered by: marie leconte

17:34 Sep 26, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Internet, e-Commerce
English term or phrase: pre-event interest list
Sign up for our pre-event interest list.
Dans le cadre de la traduction d'un site internet mais je n'ai pas de contexte car je traduis des "strings". Je vois bien de quoi il s'agit, s'inscrire pour montrer que l'on est intéressé avant les évènements, mais je ne trouve pas de formulation élégante.
Véronique Stone
United Kingdom
état d'intérêt pré-événement
Explanation:
"état d'intérêt" est utilisé en publicité/marketing

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2011-09-27 02:35:00 GMT)
--------------------------------------------------

"pré-événementiel" est aussi possible

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2011-09-27 02:38:11 GMT)
--------------------------------------------------

intérêt sucité pré-événement - aussi une possibilité
intérêt pré-événementiel - ici aussi
Selected response from:

marie leconte
Canada
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2liste des centres d'intérêt à communiquer avant l'événement
pjg111
4liste de diffusion pour savoir comment participer à cet événement
Caroline Bajwel
4Pré-inscription (aux événements)
Mathilde Burgart
3Inscrivez-vous pour manifester votre intérêt
Marion Feildel
3état d'intérêt pré-événementmarie leconte


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
liste des centres d'intérêt à communiquer avant l'événement


Explanation:
Suggestion.

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2011-09-26 18:14:29 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, bien évidemment, vous pouvez adapter le verbe; l'on peut imaginer "à consulter avant l'événement". Tout dépend qui dresse cette liste, et c'est là que le manque de contexte se fait sentir.

pjg111
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: voilà la formulation élégante cherchée par Véronique...
24 mins
  -> Merci, FX!

agree  Madeleine Chevassus: souvent dans les "évènements" il y a des sessions multiples en parallèle; les organisateurs aiment savoir d'avance le volume de paticipants à ces sessions.
1 day 15 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
état d'intérêt pré-événement


Explanation:
"état d'intérêt" est utilisé en publicité/marketing

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2011-09-27 02:35:00 GMT)
--------------------------------------------------

"pré-événementiel" est aussi possible

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2011-09-27 02:38:11 GMT)
--------------------------------------------------

intérêt sucité pré-événement - aussi une possibilité
intérêt pré-événementiel - ici aussi


    Reference: http://christophedechavanne2.blog.mongenie.com/
marie leconte
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Inscrivez-vous pour manifester votre intérêt


Explanation:
Sous-entendu : inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour que nous puissions vous envoyer des informations sur les sessions en ligne et autres évènements qui vous intéressent. IMO 'pre-event interest list' est un euphémisme pour 'mailing list'.

'Thank you for your interest in joining our pre-event Contact List. Often, before we hold an event where we need volunteers, we send out notices to everyone on our Contact List. These messages are often postcards a week or two before the event. Occasionally, the notice will be a email. By providing us the information below, we can add YOU to that list'.

'Knowledge, experience and ideas-all in a moderated online session with industry peers, on topics relevant to you. Open to members and non-members.
Sign up to our pre-event interest list.'

Example sentence(s):
  • Manifestez votre intérêt en écrivant à contact@coachline.fr
  • Pour manifester votre intérêt : retournez la fiche « votre pré - inscription aux sessions collectives d’information » à notre assistante

    Reference: http://www.coachline-life.com/Nos_offres.html
    Reference: http://www.2a.cci.fr/Creer_ou_s_implanter_entreprendre.html
Marion Feildel
Turkey
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pré-inscription (aux événements)


Explanation:
Plutôt que pré-événement, je dirais.

Mathilde Burgart
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste de diffusion pour savoir comment participer à cet événement


Explanation:
"Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour savoir comment participer à cet événement"

Exemple : le site http://societyofdigitalagencies.org/ - En bas, à droite, on voit "Sign up to our pre-event interest list". En passant la souris sur "Join the Roundtable", on voit au bas de l'écran qu'il s'agit d'envoyer un e-mail pour obtenir des informations sur les modalités d'inscription.




    Reference: http://societyofdigitalagencies.org/
Caroline Bajwel
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench