KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

paid, owned, and earned marketing

French translation: marketing par médias achetés, détenus et acquis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:paid, owned, and earned marketing
French translation:marketing par médias achetés, détenus et acquis
Entered by: perledelune

18:38 Aug 27, 2014
English to French translations [PRO]
Marketing - Internet, e-Commerce / general
English term or phrase: paid, owned, and earned marketing
ça me paraît étrange que la traduction soit simplement "marketing payé, gagné et mérité!!!!
perledelune
Tunisia
marketing par médias achetés, détenus et acquis
Explanation:
Les médias détenus tels que le marketing direct et les sites Web ... Les médias
acquis – relations publiques – ont quant à eux souvent été

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2014-08-28 03:46:33 GMT)
--------------------------------------------------

earned = acquis

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1marketing par médias achetés, détenus et acquis
GILOU
4marketing par médias achetés, détenus et conquis
FX Fraipont


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
marketing par médias achetés, détenus et acquis


Explanation:
Les médias détenus tels que le marketing direct et les sites Web ... Les médias
acquis – relations publiques – ont quant à eux souvent été

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2014-08-28 03:46:33 GMT)
--------------------------------------------------

earned = acquis



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 689

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AmbelyTrad
11 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marketing par médias achetés, détenus et conquis


Explanation:
"Comme articuler Paid / Owned / Earned media ?

Pour simplifier, il existe trois familles distinctes dans les médias: les owned médias, les paid médias et les earned médias. Il est important de savoir utiliser ces trois groupes de médias pour pouvoir efficacement développer le marketing de son entreprise via Internet.

Le succès du marketing de l’engagement vient de la compréhension de ses bases : de ces médias que l’on détient (owned), que l’on conquiert (earned) et que l’on achète (paid)"
http://www.agilteam.fr/comme-articuler-paid-owned-earned-med...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2014-08-27 20:46:34 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.huffingtonpost.com/john-lusk/how-to-define-and-us...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2014-08-27 20:46:45 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.smartinsights.com/digital-marketing-strategy/cust...

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2014-08-28 05:00:06 GMT)
--------------------------------------------------

Ce ne sont pas les médias qui font l'objet du marketing!
Les médias sont le vecteur, le moyen.

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 175
Notes to answerer
Asker: OUI, je comprends et ça me paraît logique seulement la phrase et la suivante: across their paid, owned, and earned marketing "Their" in reference to media so we would translate it as the following: le marketing de leurs médias achetés, détenus et conquis!!