KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

site user traffic patterns and site usage

French translation: la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site et l'usage qu'ils en font


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:site user traffic patterns and site usage
French translation:la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site et l'usage qu'ils en font
Entered by: jemo

21:12 Dec 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Internet, e-Commerce
English term or phrase: site user traffic patterns and site usage
We use "cookies" to monitor site user traffic patterns and site usage

structures de trafic des utilisateurs et utilisation du site ?
la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site et l'usage qu'ils en font
Explanation:

"Esual software fait partie des sociétés spécialisée dans la deuxième génération des sites internet. L'objectif n'est plus simplement de construire, mais d'optimiser, et d'améliorer la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site. Le construction d'un système décisionnel au sein d'une entreprise le met de plus en plus fréquemment à la portée d'un grand nombre d'utilisateurs."
http://www.mydecisionnel.com/BI20.htm


" Acterna peut également utiliser les services d’un tiers, par exemple un spécialiste informatique, pour rendre ses sites plus attrayants et plus conviviaux. A cette fin, Acterna peut être amenée à collecter des informations sur la façon dont les utilisateurs naviguent d’un site à l’autre et à transmettre ces informations à un tiers."
http://www.acterna.com/france/copyright/

----------
" Par l'usage qu'ils font du site web, les usagers sont considérés comme ayant été informés, sensibilisés et liés par tout changement apporté à la présente réglementation"
http://www.canpar.com/francais/about/fr_terms_of_use.shtml

"Ces statistiques sont sous format agrégé et ne lient pas, ni ne tentent de lier, des utilisateurs particuliers à l'usage qu'ils font du site.
Ces statistiques sont compilées dans le but d'améliorer la qualité et l'efficacité de notre site.
Dans certains cas, l'accès aux statistiques compilées est rendu public, notamment, pour le nombre total d'accès à nos page et l'origine par domaine principal des visiteurs.
Les fichiers registres mentionnés ci-dessus ou toute donnée pouvant servir à lier des utilisateurs particuliers à l'usage qu'ils font du site ne sont pas vendus, cédés ou autrement communiqués à des tiers."
http://www.virtuel.collegebdeb.qc.ca/Salfv/vieprivee.html


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 6 mins (2003-12-06 05:18:48 GMT)
--------------------------------------------------

\"structures de trafic\" s\'emploie aussi et est la traduction recommandée par le GDT pour \" traffic patterns \", mais désigne davantage à mon avis ce qui se passe \"à l\'exterieur\" du site (qui vient sur le site - âge, revenus, etc..-, de quel pays, utilisant quel fournisseur de service, à quelle heure, etc...
Il s\'agirait en ce cas de \"site traffic patterns\" et non \"site user traffic patterns\"
(voir
http://www.cisco.com/warp/public/cc/pd/cxsr/400/tech/ldweb_w...

http://www.pointafter.com/Archives/nl0210.htm

Mais ce qui est visé ici est plutot à mon avis c\'est le \"user\", l\'utilisateur et ses \"habitudes d\'utilisation\" d\'un site donné, quelles pages sont visitées, combien de temps on reste sur une page, utilisation des liens, etc...(\"Travel paths within your site\". \" How visitors navigate the site (i.e., their \"paths\")\" se retrouvent dans les deux sites cités, en tant que sous-éléments dans le \" site traffic patterns\" mais pas le principal)
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site et l'usage qu'ils en font
jemo
3 +1les cheminements des utilisateurs dans le site et l'utilisation qu'ils font du site
Francis MARC
4Pourriez-vous au moins avoir un pseudo SVPxxxohlala


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pourriez-vous au moins avoir un pseudo SVP


Explanation:
Veuillez vous inscrire sur le site SVP. MERCI!

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les cheminements des utilisateurs dans le site et l'utilisation qu'ils font du site


Explanation:
afin d'optimiser la hiérarchie/structure du site en fonction des besoins utilisateurs

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: la première phrase seulement. La deuxième n'est pas dedans (optimiser?). "Monitor" est surveiller/contrôler.Dans ce cas, les cookies ne peuvent rien optimiser, ils ne font que "rapporter" ce qui se passe, "témoigner".
8 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site et l'usage qu'ils en font


Explanation:

"Esual software fait partie des sociétés spécialisée dans la deuxième génération des sites internet. L'objectif n'est plus simplement de construire, mais d'optimiser, et d'améliorer la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site. Le construction d'un système décisionnel au sein d'une entreprise le met de plus en plus fréquemment à la portée d'un grand nombre d'utilisateurs."
http://www.mydecisionnel.com/BI20.htm


" Acterna peut également utiliser les services d’un tiers, par exemple un spécialiste informatique, pour rendre ses sites plus attrayants et plus conviviaux. A cette fin, Acterna peut être amenée à collecter des informations sur la façon dont les utilisateurs naviguent d’un site à l’autre et à transmettre ces informations à un tiers."
http://www.acterna.com/france/copyright/

----------
" Par l'usage qu'ils font du site web, les usagers sont considérés comme ayant été informés, sensibilisés et liés par tout changement apporté à la présente réglementation"
http://www.canpar.com/francais/about/fr_terms_of_use.shtml

"Ces statistiques sont sous format agrégé et ne lient pas, ni ne tentent de lier, des utilisateurs particuliers à l'usage qu'ils font du site.
Ces statistiques sont compilées dans le but d'améliorer la qualité et l'efficacité de notre site.
Dans certains cas, l'accès aux statistiques compilées est rendu public, notamment, pour le nombre total d'accès à nos page et l'origine par domaine principal des visiteurs.
Les fichiers registres mentionnés ci-dessus ou toute donnée pouvant servir à lier des utilisateurs particuliers à l'usage qu'ils font du site ne sont pas vendus, cédés ou autrement communiqués à des tiers."
http://www.virtuel.collegebdeb.qc.ca/Salfv/vieprivee.html


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 6 mins (2003-12-06 05:18:48 GMT)
--------------------------------------------------

\"structures de trafic\" s\'emploie aussi et est la traduction recommandée par le GDT pour \" traffic patterns \", mais désigne davantage à mon avis ce qui se passe \"à l\'exterieur\" du site (qui vient sur le site - âge, revenus, etc..-, de quel pays, utilisant quel fournisseur de service, à quelle heure, etc...
Il s\'agirait en ce cas de \"site traffic patterns\" et non \"site user traffic patterns\"
(voir
http://www.cisco.com/warp/public/cc/pd/cxsr/400/tech/ldweb_w...

http://www.pointafter.com/Archives/nl0210.htm

Mais ce qui est visé ici est plutot à mon avis c\'est le \"user\", l\'utilisateur et ses \"habitudes d\'utilisation\" d\'un site donné, quelles pages sont visitées, combien de temps on reste sur une page, utilisation des liens, etc...(\"Travel paths within your site\". \" How visitors navigate the site (i.e., their \"paths\")\" se retrouvent dans les deux sites cités, en tant que sous-éléments dans le \" site traffic patterns\" mais pas le principal)


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: Entièrement d'accord
3 hrs