KudoZ home » English to French » Investment / Securities

Price/sales multiples

French translation: ratio cours/chiffre d'affaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Price/sales multiples
French translation:ratio cours/chiffre d'affaires
Entered by: JH Trads

03:04 Oct 31, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities
English term or phrase: Price/sales multiples
une idée sur la traduction de ces "multiples"
merci.
Albert Golub
ratio cours/chiffre d'affaires
Explanation:
RATIO COURS/CHIFFRE D'AFFAIRES
Établi en divisant le cours d'une action par le chiffre d'affaires par action (compte tenu des fractionnements et regroupements d'actions); le chiffre d'affaires par action correspond alors au quotient du chiffre d'affaires des 12 derniers mois sur le nombre d'actions en circulation (source E-trade Canada, lien ci-dessous)
Selected response from:

VBaby
Grading comment
hat trick!!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Price/sales ratio (PS)Birgitt
3ratio cours/chiffre d'affaires
VBaby


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ratio cours/chiffre d'affaires


Explanation:
RATIO COURS/CHIFFRE D'AFFAIRES
Établi en divisant le cours d'une action par le chiffre d'affaires par action (compte tenu des fractionnements et regroupements d'actions); le chiffre d'affaires par action correspond alors au quotient du chiffre d'affaires des 12 derniers mois sur le nombre d'actions en circulation (source E-trade Canada, lien ci-dessous)


    Reference: http://www.canada.etrade.com/french/estation/glossary/index_...
    Reference: http://www.qi-invest.com/Strategies/SmartMoneyNewValue.htm
VBaby
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81
Grading comment
hat trick!!!!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Price/sales ratio (PS)


Explanation:
bienque les français n'aiment pas trop les termes anglais, dans ce cas, le terme anglais est plus fréquent.
voir les différents liens sur google.fr

définition: Rapport entre la capitalisation boursière d'une entreprise et son chiffre d'affaires consolidé.



    Reference: http://www.tradingcentral.com/membre/glossary.asp?Cat=fin&la...
    Reference: http://www.capitalis.net/guide/evaluer1.html
Birgitt
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman