KudoZ home » English to French » Investment / Securities

trading loss/trading profit

French translation: perte/gains sur transactions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trading loss/trading profit
French translation:perte/gains sur transactions
Entered by: Germaine

09:04 Jan 21, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities / bourse
English term or phrase: trading loss/trading profit
Loss Carry forward means net realised and unrealised trading loss that has not been offset by trading profits.
(sur des opérations boursières)
Sylvie André
France
perte/gains sur transactions
Explanation:
"Report de perte prospectif" désigne la perte nette sur transactions, matérialisée ou non, qui n'a pas été compensée par les gains (profits) sur transactions."

Comme, en bourse, les titres "se transigent", je préfère "transactions" à "opérations"

trade
Syn. trading, transaction, deal
opération n. f.
Syn. négociation n. f., transaction
Déf. : Acte conclu entre deux parties dans le domaine des valeurs mobilières.
Note(s) : Une opération sur valeurs peut être conclue sur le marché boursier ou hors bourse.

capital loss
realized capital loss
moins-value de cession n. f.
Syn. perte en capital n. f.
moins-value n. f.
moins-value réalisée n. f.
Déf. : Perte subie par l'entité lors de la cession d'une immobilisation à un prix inférieur à son coût d'acquisition, par exemple un terrain.
Note(s) : Cette notion est à comparer avec celle de « gain en capital » (capital gain).

realized income
gain réalisé n. m.
revenu matérialisé n. m.
profit matérialisé n. m.
Déf. : Gain provenant d'une opération qui donne lieu à une augmentation d'un élément d'actif à valeur vénale connue ou, dans un sens plus restreint, à une augmentation des liquidités.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5perte d'exploitation/bénéfice d'exploitationPhilippe Danjoux
4 +1la perte sur les opérations de l'exercice / le profit sur les opérations de l'exercice
Jan Duinstra
4perte/gains sur transactions
Germaine


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
perte d'exploitation/bénéfice d'exploitation


Explanation:
GDT

That shoud be it!

Philippe Danjoux
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
6 mins
  -> Merci

agree  Nicole Levesque
14 hrs
  -> Merci

agree  Emmanuelle OCCANSEY
1 day 8 hrs
  -> Merci

agree  xxx& Associates
2 days 15 hrs

agree  Jacqueline McKay
5 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la perte sur les opérations de l'exercice / le profit sur les opérations de l'exercice


Explanation:
Les mots perte/profit d'exploitation (solde intermédiaire de gestion) évoquent des opérations qui me semblent absentes des opérations de bourse: salaires, impôts..dotations etc.
En plus carry forward parle clairement d'un résultat de fin d'exercice: la perte en occurence n'a pas été "épongée" par les profits...

Jan Duinstra
France
Native speaker of: Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
7 hrs

3 days 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
perte/gains sur transactions


Explanation:
"Report de perte prospectif" désigne la perte nette sur transactions, matérialisée ou non, qui n'a pas été compensée par les gains (profits) sur transactions."

Comme, en bourse, les titres "se transigent", je préfère "transactions" à "opérations"

trade
Syn. trading, transaction, deal
opération n. f.
Syn. négociation n. f., transaction
Déf. : Acte conclu entre deux parties dans le domaine des valeurs mobilières.
Note(s) : Une opération sur valeurs peut être conclue sur le marché boursier ou hors bourse.

capital loss
realized capital loss
moins-value de cession n. f.
Syn. perte en capital n. f.
moins-value n. f.
moins-value réalisée n. f.
Déf. : Perte subie par l'entité lors de la cession d'une immobilisation à un prix inférieur à son coût d'acquisition, par exemple un terrain.
Note(s) : Cette notion est à comparer avec celle de « gain en capital » (capital gain).

realized income
gain réalisé n. m.
revenu matérialisé n. m.
profit matérialisé n. m.
Déf. : Gain provenant d'une opération qui donne lieu à une augmentation d'un élément d'actif à valeur vénale connue ou, dans un sens plus restreint, à une augmentation des liquidités.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22