KudoZ home » English to French » Investment / Securities

soft commodity

French translation: produit (de base) d'origine agricole


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:soft commodity
French translation:produit (de base) d'origine agricole
Entered by: toubabou

20:28 Dec 16, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities / investments
English term or phrase: soft commodity
They offer clients access to over 500 individual interest rate, bond, currency and equity products, as well as 220 individual commodity contracts, covering the full spectrum of metals, energy, grains and *soft commodity* products.

Considering the definition :
A label for a set of commodities, usually including cocoa, sugar, and coffee. Cotton, orange juice, and grains are sometimes also considered soft commodities. Most other commodities are not included, such as metals, chemicals, livestock and financial futures.

quel est le terme français ?
toubabou
produit (de base) d'origine agricole
Explanation:
Subject Economics (EC)



Definition non durables such as consumer or producer goods with a limited life

Reference Reuters Gloss.,International Economics and Financial Terms,Longman & Reuters,1989
(1)
TERM soft commodity

Reference Voc.Marchés à terme commerciaux,CCA,Paris,1985



(1)
TERM produit de base d'origine agricole

Reference Voc.Marchés à terme commerciaux,CCA,Paris,1985

Note {DOM} concepts économiques de base
{GRM} loc.m.
{NTE} cacao,café,sucre,etc.
Eurodicautom


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-16 20:34:40 (GMT)
--------------------------------------------------

ou Produits agricoles de base


<< BACK. PRINCIPAUX PRODUITS AGRICOLES ET ALIMENTAIRES ET PRODUCTEURS. Production
d’aliments et de produits agricoles de base. Produits de base par pays. ...
www.fao.org/es/ess/top/commodity.jsp?lang=FR - 32k - En cache - Pages similaires

RS 632.111.722 Art. 2 Produits agricoles de base (Ordonnance ...
Art. 2 Produits agricoles de base. Pour le calcul des éléments mobiles,
il est tenu compte des produits agricoles de base suivants: ...
www.admin.ch/ch/f/rs/632_111_722/a2.html - 6k - En
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci à tous
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Matières premières
Thierry LOTTE
3 +1produit (de base) d'origine agricole
GILOU
3produits d'usage courantClaude Giguere


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
produit (de base) d'origine agricole


Explanation:
Subject Economics (EC)



Definition non durables such as consumer or producer goods with a limited life

Reference Reuters Gloss.,International Economics and Financial Terms,Longman & Reuters,1989
(1)
TERM soft commodity

Reference Voc.Marchés à terme commerciaux,CCA,Paris,1985



(1)
TERM produit de base d'origine agricole

Reference Voc.Marchés à terme commerciaux,CCA,Paris,1985

Note {DOM} concepts économiques de base
{GRM} loc.m.
{NTE} cacao,café,sucre,etc.
Eurodicautom


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-16 20:34:40 (GMT)
--------------------------------------------------

ou Produits agricoles de base


<< BACK. PRINCIPAUX PRODUITS AGRICOLES ET ALIMENTAIRES ET PRODUCTEURS. Production
d’aliments et de produits agricoles de base. Produits de base par pays. ...
www.fao.org/es/ess/top/commodity.jsp?lang=FR - 32k - En cache - Pages similaires

RS 632.111.722 Art. 2 Produits agricoles de base (Ordonnance ...
Art. 2 Produits agricoles de base. Pour le calcul des éléments mobiles,
il est tenu compte des produits agricoles de base suivants: ...
www.admin.ch/ch/f/rs/632_111_722/a2.html - 6k - En


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: ou matières premières d'origine agricole
13 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Matières premières


Explanation:
Pas forcément d'origine agricoles.

- Plywood (contre plaqué)
- Pork Bellies (tripes de porc)

Etc...

Généralement cotées au CBOE ( Chicago Board of Exchange)




    2 ans comme junior trader chez Bache and co
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Thierry, mais les matières premières sur les marchés financiers français comprennent toute sorte de métaux (voir http://bourse.lesechos.fr/IDE/matieres_premieres.htm)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: J'approuve votre mise au point aprèsavoir consulté un praticien.
7 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Merci Thierry, mais les matières premières sur les marchés financiers français comprennent toute sorte de métaux (voir http://bourse.lesechos.fr/IDE/matieres_premieres.htm)

1 day 20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
produits d'usage courant


Explanation:
si on regarde l'éventail de produits divers dans le texte, je crois qu'il faut regarder plus loin que pour un seul produit.

Claude Giguere
Canada