KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

card retainer

French translation: patte de fixation de la carte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:card retainer
French translation:patte de fixation de la carte
Entered by: Olivier San Léandro

04:44 Dec 4, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: card retainer
Dispositif de retenue de carte ?
Florence Wrigley
United Kingdom
patte de fixation de la carte
Explanation:
See references below

+

GDT--> Retainer (domaine informatique)=patte de fixation

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1système de rétention de la cartemckinnc
4agrafe de maintien, équerre de maintien
Didier Fourcot
4patte de fixation de la carte
Olivier San Léandro
4rétention
Claudia Iglesias


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rétention


Explanation:
C'est une proposition.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
système de rétention de la carte


Explanation:
not retenue, that's more like restraint

mckinnc
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxHenri
38 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
patte de fixation de la carte


Explanation:
See references below

+

GDT--> Retainer (domaine informatique)=patte de fixation

HTH, Olivier


    Reference: http://support.jp.dell.com/docs/video/mtrxg450/fr/ug/setup.h...
    Reference: http://www.matrox.com/mga/support/user_manuals/myst/mystfra....
Olivier San Léandro
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agrafe de maintien, équerre de maintien


Explanation:
SI la carte est une carte d'extension de type PC (PCI, ISA, AGP, etc) et SI elle est maintenue autrement que par une vis (cela nécessite beaucoup de précisions supplémentaires sur le contexte), des constructeurs ont prévu d'autres sytèmes de maintien:
- une agrafe plastique avec un ergot s'engageant dans le trou de l'équerre de la carte et celui du boîtier, un bras élastique assurant le verrouillage contre un repli de tôle du boîtier (Siemens, Fujitsu, etc)
- une équerre assurant le maintien simultané de toutes les cartes par encastrement dans le boîtier d'un côté et une vis ou une agrafe de l'autre (serveurs HP, etc)
Ce sont là les systèmes que je connais, il y en a sûrement d'autres



    Reference: http://support.jp.dell.com/docs/systems/ws220/fr/ug/expcards...
    Reference: http://support.jp.dell.com/docs/systems/pe2550/fr/it/481uvc7...
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144