KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

desktop search

French translation: ne pas traduire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:desktop search
French translation:ne pas traduire
Entered by: France Mercier

16:27 Dec 14, 2005
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: desktop search
Lorsqu'on parle de Google ou Yahoo Desktop Search, y a-t-il un équivalent français ou si l'expression demeure en anglais?
France Mercier
Canada
ne pas traduire
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-14 16:34:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce sont des applications

--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-14 16:34:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Télécharger Google Desktop Search - Recherche dans les e-mails, fichiers, historique
Web et chats<br> - OS: Windows 2000,Windows XP. Licence: Freeware.
www.zdnet.fr/telecharger/windows/ fiche/0,39021313,39093461s,00.htm - 55k - 12 déc 2005
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ne pas traduire
GILOU
4 +3voir propositions
Eric Le Carre
4 +1recherche sur le bureau
Jean-Marie Le Ray


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ne pas traduire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-14 16:34:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce sont des applications

--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-14 16:34:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Télécharger Google Desktop Search - Recherche dans les e-mails, fichiers, historique
Web et chats<br> - OS: Windows 2000,Windows XP. Licence: Freeware.
www.zdnet.fr/telecharger/windows/ fiche/0,39021313,39093461s,00.htm - 55k - 12 déc 2005

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray: Alors si on parle de l'appli c'est Gilles qui a raison :-) J-M
6 mins

agree  Raphaël Gingras: Tout à fait. http://www.copernic.com/fr/products/desktop-search/
6 mins

agree  Georges Tocco
10 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
voir propositions


Explanation:
Si vous faites référence aux logiciels eux-mêmes, je laisserai l'anglais.

Si 'desktop search' en minuscule désigne un outil de recherche quelconque, je vous propose :

Moteur de recherche personnel, Moteur de recherche pour PC, Moteur de recherche local (cf http://www.copernic.com/fr/)

A vous de choisir

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Bujold
48 mins

agree  Jacques Desnoyers
4 hrs

agree  Georges Tocco
10 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
recherche sur le bureau


Explanation:
traduction officielle en français de desktop search by Google.
Sinon recherche sur le PC, en local, etc.
Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-12-14 16:37:58 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. En réponse à Gilles : l'application s'appelle Google Desktop, mais l'interface en français donne ceci

Préférences - Bureau - Chronologie
Effectuez des recherches sur votre ordinateur.
Indexation ponctuelle en cours.
9 % terminés ; environ 23,9 heure(s) d'inactivité restante(s).
1.376.031 éléments indexés jusqu'à présent.

et les deux onglets de recherche donnent respectivement "Recherche sur le bureau" et "Recherche sur le Web"

J-M

Jean-Marie Le Ray
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jlthierry
58 mins