KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

TRADING STATEMENT

French translation: énoncé d'exploitation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trading statement
French translation:énoncé d'exploitation

17:28 Jan 2, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - IT (Information Technology) / Informatique
English term or phrase: TRADING STATEMENT
Marketing et informatique

BONNE ANNÉE 2002!

From September 2001, cost-saving and cost-cutting was in the air everywhere. Like many other companies, we had to take a number of steps to bring our cost levels in line with market demand. As early as Spring 2001, our US organisation reduced headcount by 600 to adjust to market conditions and in our November TRADING STATEMENT we announced a headcount reduction of over 1,000 in Europe. Naturally this was an action we regretted having to take, but fortunately the headcount reduction will mainly be achieved through natural staff turnover.

HAPPY NEW YEAR!
Daniel
rapport d'exploitation
Explanation:
trading statement syn. operating statement = rapport d'exploitation
déf: document analytique permettant de rendre compte de la marche de l'entreprise dans tous les domaines: financement, exploitation, production, distribution, gestion et personnel. L'objet de ce document est de contrôler les résultats, de les comparer aux plans établis et d'effectuer les corrections nécessaires.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-03 14:38:34 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour répondre à la note
statement (comptabilité gestion)
1. état, relevé, extrait
statement of account = état de compte
cash statement = état de caisse
financial statements = états financiers
2. rapport, tableau, bilan
statement of changes in net worth = tableau des variations de la situation nette
statement of affairs = bilan de réalisation eventuelle
interim financial statement = rapport financier périodique
3. déclaration, énoncé
statement of material facts = déclaration de faits importants
trading account = compte d\'exploitation
trading statement = rapport d\'exploitation
Bonne Année
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
Excellent, mais STATEMENT ne veut pas dire REPORT!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2état financier des ventes (du commerce, des échanges )
Emanuela Damiani
4rapport d'exploitationRita Cavaiani
4communiquéashiq mangel
4le rapport des ventes de novembreJH Trads


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
état financier des ventes (du commerce, des échanges )


Explanation:
Dans ce contexte, on ne peut parler de «négociations»

Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
36 mins
  -> merci

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
2 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
communiqué


Explanation:
cela ressemble à un communiqué ou encore une déclaration. Personnellement je prendrais la liberté de délaisser: trading, le jugeant inutile en français.
d'où:
dans notre/lors de notre communiqué ou déclaration du mois de novembre...
bonne chance

ashiq mangel
Pakistan

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le rapport des ventes de novembre


Explanation:
the same way as you say "rapport annuel" for the yearly financial statements

HTH


    nat F, exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rapport d'exploitation


Explanation:
trading statement syn. operating statement = rapport d'exploitation
déf: document analytique permettant de rendre compte de la marche de l'entreprise dans tous les domaines: financement, exploitation, production, distribution, gestion et personnel. L'objet de ce document est de contrôler les résultats, de les comparer aux plans établis et d'effectuer les corrections nécessaires.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-03 14:38:34 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour répondre à la note
statement (comptabilité gestion)
1. état, relevé, extrait
statement of account = état de compte
cash statement = état de caisse
financial statements = états financiers
2. rapport, tableau, bilan
statement of changes in net worth = tableau des variations de la situation nette
statement of affairs = bilan de réalisation eventuelle
interim financial statement = rapport financier périodique
3. déclaration, énoncé
statement of material facts = déclaration de faits importants
trading account = compte d\'exploitation
trading statement = rapport d\'exploitation
Bonne Année


Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Grading comment
Excellent, mais STATEMENT ne veut pas dire REPORT!