KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

rack

French translation: armoire / baie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rack
French translation:armoire / baie
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

20:46 Aug 3, 2006
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology) / proposition d'un système de traitement de données/images d'un hôpital
English term or phrase: rack
Dans un doc en NL, je vais vous donner un peu de contexte en FR :

Logiciels et Matériel :
* La livraison, l’installation et la mise en œuvre du matériel nécessaire à l’application et la base de données;
* La livraison, l’installation et la mise en œuvre d’une licence Oracle, édition professionnelle pour la base de données;
* La livraison, l’installation et la mise en œuvre d’une licence Crystal Reports pour les étiquettes, modèles de textes et comptes-rendus d’administration;
* Aucun rack n’est proposé;
* L’extension respectivement la mise à niveau des autres périphériques (par exemple les imprimantes) ne sont pas compris dans cette proposition.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
armoire / baie
Explanation:
Armoire / baie - Les racks usuels en informatique sont des armoires métalliques démontables présentant une largeur de 19" entre leurs montants intérieurs verticaux, pour des encombrements extérieurs typiquement de 600mm ou 800mm. La taille des racks est donnée en nombre de "U" ou "RU" (rack units) disponibles dans l'espace intérieur. En raison de leur commodité d'utilisation, ces baies sont omniprésentes dans toute installation informatique ou téléphonique de taille moyenne ou grande. Les armoires usuelles en salle machine sont de taille 42U.
Selected response from:

Christine Cooreman
Greece
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6armoire / baie
Christine Cooreman
4 +1bâti
Robert Morin
5baiejean jacques
4Rackcelinemollet
3bâti
Tony M


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rack


Explanation:
Rack signifie littéralement « étagère », « rayon », « râtelier ». Sorte de tiroir, rendant certains périphériques (disque dur) extractibles, donc faciles à échanger. Certains boîtiers d'ordinateurs sont rackables, de sorte qu'on peut les empiler dans des baies et gagner de la place.



    Reference: http://www.gpcservices.com/dictionnaire/R/rack.html
celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bâti


Explanation:
Voir GDT :
Domaine(s) :
- électronique
équipement électronique
- informatique

. français
.
.
bâti n. m.

Équivalent(s)
English rack
.

Définition :
Structure en métal dont les dimensions sont standardisées et sur laquelle on fixe des équipements électroniques.
.

Sous-entrée(s) : .


synonyme(s)
bâti électronique n. m.
bâti d'équipement n. m.

terme(s) à éviter
rack


. Note(s) :
Les bâtis comportent des cases superposées (baies), destinées à accueillir, sous la forme de châssis, les équipements ou les périphériques que l'on veut réunir.

Bien que souvent utilisé, le terme anglais rack est à éviter en français et devrait être remplacé par les termes français existants.
.
.

Robert Morin
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
4 mins
  -> Merci!

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bâti


Explanation:
Dans le sens propore, c'est bien ça, je crois (voir GDT, entre autres)

Ici, ça veut certainement dire 'matériel', mais je ne sais pas s'il faut le traduire ainsi


Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 136

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
armoire / baie


Explanation:
Armoire / baie - Les racks usuels en informatique sont des armoires métalliques démontables présentant une largeur de 19" entre leurs montants intérieurs verticaux, pour des encombrements extérieurs typiquement de 600mm ou 800mm. La taille des racks est donnée en nombre de "U" ou "RU" (rack units) disponibles dans l'espace intérieur. En raison de leur commodité d'utilisation, ces baies sont omniprésentes dans toute installation informatique ou téléphonique de taille moyenne ou grande. Les armoires usuelles en salle machine sont de taille 42U.

Christine Cooreman
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer
1 hr
  -> Merci!

agree  Kari Foster
4 hrs
  -> Merci!

agree  Geneviève von Levetzow
5 hrs
  -> Merci!

agree  Marion Hallouet
10 hrs
  -> Merci!

agree  Eric Le Carre:
10 hrs
  -> Merci!

agree  Adrien Esparron
11 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
baie


Explanation:
Tout a fait d'accord avec christine. Dans ce contexte baie est le mot le plus propice

jean jacques
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench