KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

too big a target for online dastards

French translation: une cible trop vulnérable aux internautes douteux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:too big a target for online dastards
French translation:une cible trop vulnérable aux internautes douteux
Entered by: MultiPro

12:09 Sep 1, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: too big a target for online dastards
if you consider Internet Explorer too big a target for online dastards, the Mozilla Foundation's Firefox may have appeal as a safer browser alternative. Here are several ways to get more out of Firefox.
Catherine Lenoir
une proie facile pour les internautes douteux
Explanation:
Je pense que vous étiez sur la bonne piste. Juste une autre idée pour mieux personnaliser le concept.

-- une cible trop vulnérable aux personnes peu scrupuleuses/aux escrocs en ligne/ aux malfaiteurs
-- une cible trop vulnérable aux internautes mal intentionnés...

-----------------
NOTE:
- computer science
computer security

. anglais
. français
.
dastard
personnage méprisable n. m.
.
Source : GDT
-------------------

RÉFÉRENCES
... de sites web afin de réfléchir sur la manière de protéger nos enfants contre les textes et les images préjudiciables ou encore les internautes douteux. ...
ec.europa.eu/dgs/education_culture/publ/news/newsletter_8/rtf/news_fr_08_02.rtf - Pages similaires

Spoof spoof : ce se-ra-toi qui se-ra ha-cké - Actualités CSO ...
L'usage de ces sortes de fausses plaques d'immatriculation à l'usage des internautes douteux est une technique qui date de plus d'une vingtaine d'années.
www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-spoof-spoof-ce-se-... - 33k - 31 août 2006 - En cache - Pages similaires

ZATAZ News - Cyber surveillance - 20/1/2004
La police indienne planifie de contrôler les cybercafés pour contrer pirates et internautes douteux . Peu d ' Indiens peuvent se permettre un PC domestique ...
www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4725
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4si vous jugez qu'IE est une cible trop vulnérable aux attaques d'internautes peu scrupuleux
Alain BERTRAND
4une proie facile pour les internautes douteux
MultiPro
4si vous pensez qu'IE est une trop grosse cible pour les dangers d'Internet
Pierre Gehenne


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si vous pensez qu'IE est une trop grosse cible pour les dangers d'Internet


Explanation:
juste une variante de votre proposition pour enrichir le débat. ;-)

Pierre Gehenne
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marc Glinert: er, what exactly is a dastard Pierre?
1 hr
  -> From Merriam Webster: a person who acts treacherously or underhandedly

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une proie facile pour les internautes douteux


Explanation:
Je pense que vous étiez sur la bonne piste. Juste une autre idée pour mieux personnaliser le concept.

-- une cible trop vulnérable aux personnes peu scrupuleuses/aux escrocs en ligne/ aux malfaiteurs
-- une cible trop vulnérable aux internautes mal intentionnés...

-----------------
NOTE:
- computer science
computer security

. anglais
. français
.
dastard
personnage méprisable n. m.
.
Source : GDT
-------------------

RÉFÉRENCES
... de sites web afin de réfléchir sur la manière de protéger nos enfants contre les textes et les images préjudiciables ou encore les internautes douteux. ...
ec.europa.eu/dgs/education_culture/publ/news/newsletter_8/rtf/news_fr_08_02.rtf - Pages similaires

Spoof spoof : ce se-ra-toi qui se-ra ha-cké - Actualités CSO ...
L'usage de ces sortes de fausses plaques d'immatriculation à l'usage des internautes douteux est une technique qui date de plus d'une vingtaine d'années.
www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-spoof-spoof-ce-se-... - 33k - 31 août 2006 - En cache - Pages similaires

ZATAZ News - Cyber surveillance - 20/1/2004
La police indienne planifie de contrôler les cybercafés pour contrer pirates et internautes douteux . Peu d ' Indiens peuvent se permettre un PC domestique ...
www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4725

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
merci

1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si vous jugez qu'IE est une cible trop vulnérable aux attaques d'internautes peu scrupuleux


Explanation:
On parle souvent de la vulnérabilité d'IE et je considère le changement éventuel vers Mozilla comme étant une sanction, d'où la notion de jugement.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2006-09-03 06:41:12 GMT)
--------------------------------------------------

il est des cibles qui ne sont pas vulnérables


Alain BERTRAND
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish