KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

Managing uptime and availability

French translation: gestion du temps utilisable (de service) et de la disponibilité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Managing uptime and availability
French translation:gestion du temps utilisable (de service) et de la disponibilité
Entered by: Alami

20:53 Oct 20, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / data conversion
English term or phrase: Managing uptime and availability
we keep your business humming with ongoing process and application support in a managed environment, including: Managing uptime and availability
Alami
Germany
gestion du temps de service et de la disponibilité
Explanation:
suivant wordreference
Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2gestion du temps de service et de la disponibilité
Bertrand Besancon
4gestion et exploitation/optimisation de la disponibilité
Yves Georges


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
managing uptime and availability
gestion du temps de service et de la disponibilité


Explanation:
suivant wordreference

Bertrand Besancon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: en fait, la traduction de uptime est: temps de disponibilité. uptime et availability sont alors des notions différents.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hebat-Allah El Ashmawy
3 hrs
  -> Merci Hebat-Allah

agree  Eric Le Carre
10 hrs
  -> Merci Eric

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
managing uptime and availability
gestion et exploitation/optimisation de la disponibilité


Explanation:
up time s'oppose directement à down time. À l'origine, le down time c'est l'indisponibilité résultant des pannes, c'est à dire que la maintenance préventive n'en fait pas partie.
Cependant, d'un point de vue strictement économique lorsqu'un appareil est en entretien (mainteance préventive), il n'est pas disponible pour la production. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre uptime ici.

Au premier abord, la notion de "uptime" est généralement prise au sens économique et est donc strictement équivalente à la notion de disponibilité. Cela dit, il reste quand même une nuance dans le sens où gérer le "up time" c'est plutôt gérer l'appareil afin de faire qu'il soit occupé au maximum (fasse un maximum de choses) et gérer l'availability, c'est plutôt gérer sa disponibilité pour l'exploiter au mieux (fasse en priorité les choses les plus rentables).
Au final, je reporterais donc cette nuance non sur le terme de disponibilité, mais sur le terme de gestion:

... y compris la gestion et l'exploitation de la disponibilité
... y compris la gestion et l'optimisation de la disponibilité


HTH

Yves Georges
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench