KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

IP over 1394

French translation: IP sur IEEE 1394


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:IP over 1394
French translation:IP sur IEEE 1394
Entered by: GILOU

12:29 Mar 29, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: IP over 1394
Windows 95/98 does not support IP over 1394.

For more information, see "Printing with IP over 1394"
Cecile Camisa
IP sur 1394
Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 12:33:22 (GMT)
--------------------------------------------------

it means IP sur réseau 1394

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 12:34:11 (GMT)
--------------------------------------------------

http://dscwww.epfl.ch/internships/BOURSE/internship.asp?Code...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 13:45:37 (GMT)
--------------------------------------------------

ex : Analyse et mise en oeuvre du transport de la
couche TCP/IP sur réseau 1394. · Spécification dans une application (type)

IEEE 1394 (Institute of Electrical and Electronics Engineers)

ex : Prise en main du bus 1394. Apprentissage de Perl si nécessaire ... en C Connaissances
des communications avec TCP/IP Connaissances de Perl appréciées

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3IP sur l'IEEE 1394 (Firewire, iLink)mckinnc
4 +2IP sur 1394
GILOU
4 +2IP sur/via/par/au dessus/par dessus/à travers IEEE-1394
Lionel Conrad-Bruat
4 -1IP via l'interface IEEE 1394 (firewire)
Steven Geller


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
IP sur 1394


Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 12:33:22 (GMT)
--------------------------------------------------

it means IP sur réseau 1394

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 12:34:11 (GMT)
--------------------------------------------------

http://dscwww.epfl.ch/internships/BOURSE/internship.asp?Code...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 13:45:37 (GMT)
--------------------------------------------------

ex : Analyse et mise en oeuvre du transport de la
couche TCP/IP sur réseau 1394. · Spécification dans une application (type)

IEEE 1394 (Institute of Electrical and Electronics Engineers)

ex : Prise en main du bus 1394. Apprentissage de Perl si nécessaire ... en C Connaissances
des communications avec TCP/IP Connaissances de Perl appréciées



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
9 mins

agree  ALemeunier
41 mins

agree  LAURENCE BREL-FONTENEAU: ok
2 hrs

disagree  Steven Geller: On ne dit pas IP sur 1394 et en fait cette tournure ne peut être trouvé sur la toile. IEEE est une interface.
3 hrs
  -> look at Internet

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
IP sur l'IEEE 1394 (Firewire, iLink)


Explanation:
Ca explique un peu mieux ce que c'est. Firewire est son nom sur des ordinateurs Apple et iLink sur les PC


    Reference: http://interactif.lemonde.fr/article/0,5611,2858-3220-40774-...
mckinnc
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges
31 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  Lionel Conrad-Bruat
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
IP via l'interface IEEE 1394 (firewire)


Explanation:
Sun Microsystems France - Materiels : Stations de travail
... Forum[tm] 3.1 se connecte via l'interface IEEE 1394. ... C, C++, Pascal, FORTRAN, Java.
Réseau ONC, NFS, TCP/IP, SunLink OSI, MHS,IPX/SPX, DCE Graphiques XGL, XIL ...
www.sun.fr/produits-solutions/materiels/stations/ultra80.ht...

Steven Geller
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: Comme IP sur voix
5 mins
  -> Si, en effet tout le monde le dit en français. En revanche, ce que l'on ne dit pas en français, c'est ce que vous avez proposé - on ne dit pas IP SUR 1394.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
IP sur/via/par/au dessus/par dessus/à travers IEEE-1394


Explanation:
"IP over Firewire", "voice over IP", "PPP over Ethernet", désignent des techniques permettant de transmettre des informations (ou la voix) sur un support qui ne leur est pas destiné, via une « boîte noire » ou une interface logicielle de conversion à la volée (gestionnaire de conversion de transmission).

IEEE-1394 est l'appellation normalisée.
FireWire est le nom commercial de Apple.

Lionel Conrad-Bruat
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: :)
23 mins

agree  GILOU: oui, je vois pas pourquoi on ne mettrait pas sur 1394 comme 'IP sur voix':=)
15 hrs
  -> c'est « voix sur IP », en l'occurence :-)