KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

remote tier programming

French translation: programmation multiniveau à distance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:remote tier programming
French translation:programmation multiniveau à distance
Entered by: Geneviève Granger

08:57 Feb 13, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: remote tier programming
This course teaches developers to program portlets and covers what is needed for remote tier programming using the IDK. The course also covers fundamental concepts about integrating and deploying application code within XX Interaction.

merci !
EliseG
France
programmation multi-niveaux à distance
Explanation:
Selon le GDT, tier = "multi-niveaux" en informatique

Je n'ai pas de référence pour l'ensemble du terme, mais "programmation multi-niveaux" se trouve sur le net.
Selected response from:

Geneviève Granger
Germany
Grading comment
merci ! j'attribue les points à la première réponse reçue...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5programmation multiniveau à distance
ftiphagne
3programmation du serveur distantBabel123
3programmation multi(-)niveaux à distanceShooting
3programmation multi-niveaux à distance
Geneviève Granger


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
programmation multi-niveaux à distance


Explanation:
Selon le GDT, tier = "multi-niveaux" en informatique

Je n'ai pas de référence pour l'ensemble du terme, mais "programmation multi-niveaux" se trouve sur le net.

Geneviève Granger
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci ! j'attribue les points à la première réponse reçue...

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
programmation multi(-)niveaux à distance


Explanation:
Vers une approche de programmation multi-niveaux en spirale :application à la programmation des tâches de robots jeudi 16 octobre 2003, par Khadir Ouriachi ...

sciences.univ-pau.fr/dptinfo/article.php3?id_article=41 - 12k - En cache - Pages similaires

CAT.INIST.FRFinalement, face au problème d'augmentation de la densité d'intégration, la programmation multi-niveaux est une solution simple dont la fiabilité a été ...

cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=184929 - Pages similaires

Cadre multi-niveaux de programmation Logique et Orientée objet ...Cadre multi-niveaux de programmation Logique et Orientée objet Etude, Extensions et ... Cette thèse propose un cadre de programmation hybride fondé sur la ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=184114 - Pages similaires

[PS] Programmation multi-niveaux dans OderskyFormat de fichier: Adobe PostScript - Version texte
La programmation multi-niveaux donne une rØponse : gØnØraliser la fonction, ... Un second exemple de programmation multi-niveaux, considØrons le produit ...

www.scala-lang.org/downloads/distrib/files/website-resource... -


--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2007-02-13 09:42:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou:
téléprogrammation à distance

(remote programming=téléprogrammation)






--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2007-02-13 09:44:06 GMT)
--------------------------------------------------

plutot "téléprogrammation multiniveaux"



Shooting
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

58 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
programmation multiniveau à distance


Explanation:
Pourquoi modifier ce que propose le GDT ?

Il est certain que certains techniciens utilisent la langue française mal à propos. Une hypothèse Google ne tient pas lieu de norme absolue.

L'Académie française est formelle sur ce point : les termes formés avec le préfixe multi- s'écrivent en un seul mot (sauf dans les cas de diérèse) et ne prennent pas d's au singulier.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
ftiphagne
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
programmation du serveur distant


Explanation:
Il me semble que "tier", en soi, ne veut pas dire "multiniveau", mais "niveau". Le GDT parle d'ailleurs de "n-tier" pour "multiniveau" (two-tier = à deux niveaux, par exemple).

On parle ici de portlets, qui s'inscrivent dans une architecture à trois niveaux : le niveau du portail, le niveau du client (browser) et le niveau du serveur distant.
Il existe des portlets dits distants qui sont hébergés sur un serveur distant. Je pense que c'est de ce type de programmation dont il s'agit.
voir par exemple :
https://ptprod-ext.uhc.com/imageserver/plumtree/portal/priva...
(cliquer sur Contenu, puis sur Découverte du portail, puis A propos des portlets)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-02-13 10:42:41 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi, sur l'architecture à 3 niveaux :
http://dev2dev.bea.com/aluserinteraction/newsletters/2006/fe...
"The class covers each of the three tiers in detail: the remote tier, the portal tier, and the client (browser) tier."

Babel123
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56