KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

application state/stateless

French translation: état de l'application


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:application state
French translation:état de l'application
Entered by: Val Traductions

18:05 Mar 7, 2007
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: application state/stateless
I'm not sure to understand the meaning of these terms in the following sentences:

Typically, load balancers are able to route traffic in situations where the infrastructure keeps *application stat*e, as well as in situations where it does not keep state. In the case of *stateless* communication, the load balancer can route to any of its managed servers since there is no state in any particular server that is needed to correctly process the message.

Thanks!
Audrey Fermon-Terraza
France
état de l'application
Explanation:
Guide du développeur .NET Framework

État de l'application

Vue d'ensemble de l'état de l'application



--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2007-03-07 18:47:45 GMT)
--------------------------------------------------

stateless = sans état

voir page : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/libra...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-07 19:33:59 GMT)
--------------------------------------------------

Dans votre deuxième phrase on parle de l'état d'une opération, d'un transfer.
Selected response from:

Val Traductions
France
Grading comment
Merci à tous pour vos explications. Les points vont à la plus rapide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1état de l'application
Val Traductions
3 +1etat de l'application ou état de la sessionSandy R
4avec/sans conservation d'état
C. Mouton


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec/sans conservation d'état


Explanation:
state/stateless operation - state/stateless transfer, etc.

il s'agit de conserver ou non l'état initiale du fichier ou des données avant et après l'opération
souvent utilisé dans les communications et pour la gestion de base de données

C. Mouton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
état de l'application


Explanation:
Guide du développeur .NET Framework

État de l'application

Vue d'ensemble de l'état de l'application



--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2007-03-07 18:47:45 GMT)
--------------------------------------------------

stateless = sans état

voir page : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/libra...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-07 19:33:59 GMT)
--------------------------------------------------

Dans votre deuxième phrase on parle de l'état d'une opération, d'un transfer.


    Reference: http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/libra...
Val Traductions
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci à tous pour vos explications. Les points vont à la plus rapide!
Notes to answerer
Asker: Merci. C'est ce que j'avais trouvé mais je trouve que ça sonne bizarre en français. Je trouve plus loin dans mon texte : "For transactions where the infrastructure keeps state, load balancers switch incoming messages to the server containing the state." Sans plus de précision, puis-je considérer que l'on parle toujours de l'état de l'application?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: état-sans état, c'est correct
12 hrs
  -> Merci Gilles!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
etat de l'application ou état de la session


Explanation:
En fait, dans "application state" il faut voir "état de la session".
Quand vous interagissez avec l'application (qui se trouve à l'autre bout du monde sur un serveur), vous commencez une session. Des fois, les différentes étapes de l'interaction doivent être suivies (ex: pour un achat en ligne) donc l"état de l'application/session" est conservée.

Si vous affichez juste une page web, peu importe ce que vous avez fait avant, la page sera toujours affichée de la même façon, donc on ne se soucie pas de garder l'état. C'est une communication "sans état".

Pour vos deux phrases:
Dans une communication sans état, le répartiteur de charges (load balancer) envoie le message à n'importe quel serveur.

Pour une communication/transaction où il faut une conservation de l'état, le répartiteur envoie logiquement le message au serveur qui conserve les états.

Sandy R
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
3 mins
  -> Merci