KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

CPU overhead

French translation: temps CPU


19:26 Sep 23, 2007
English to French translations [PRO]
Science - IT (Information Technology)
English term or phrase: CPU overhead
'When trying to write these files to a CD, the system must put all of the file fragments back together before sending them to the CD-R/RW drive. This requires large amounts of time for hard drive seeking and CPU overhead.'

Je ne comprends pas à quoi réfère 'overhead' ici, associé à 'CPU' qui est l'unité centrale.
Je vous remercie par avance pour vos soggestions.
RemyUK
Spain
French translation:temps CPU
Explanation:
correct pour le "temps machin", en plus "temps système" est ok aussi.
"Temps CPU" est un terme un peu plus précis puisque l'opération consomme des ressources CPU en premier lieu.

("temps système" s'équivalant au "system overhead")
Selected response from:

patrungel
Grading comment
Il me semble que ce soit la meilleure solution. Merci de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2temps CPUpatrungel
4 +1ressources système
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cpu overhead
ressources système


Explanation:
"La gravure d'un disque est un processus qui emploie beaucoup de ressources système sur votre ordinateur portable. Si vous exécutez d'autres programmes ..."
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c...

overhead: (computer science) the processing time required by a device prior to the execution of a command (dictionary.com)

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 958

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Mehenoun: tout à fait ...le granddictionnaire.com propose aussi "temps système"
1 hr
  -> merci

agree  Eric Le Carre
11 hrs
  -> merci

disagree  Eric BILLY: c'est du temps CPU (processeur) et non du temps systeme. Ici c'est la charge du processeur qui est impliquee comme l'a tres justement indique Tony M
11 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cpu overhead
temps CPU


Explanation:
correct pour le "temps machin", en plus "temps système" est ok aussi.
"Temps CPU" est un terme un peu plus précis puisque l'opération consomme des ressources CPU en premier lieu.

("temps système" s'équivalant au "system overhead")

patrungel
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Il me semble que ce soit la meilleure solution. Merci de votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY
23 mins

agree  GILOU: après vérification, ça me semble une meilleure réponse...
2 hrs