KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

To serve data (online)

French translation: mettre des données à disposition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:serve data
French translation:mettre des données à disposition
Entered by: Magali Fauchet

08:46 Jun 10, 2002
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: To serve data (online)
"Servir des données" me semble bizarre. Que suggérez-vous d'AUTRE? Merci
Magali Fauchet
mettre à disposition
Explanation:
Dans les cafés, le serveur "sert" les clients, dans un réseau le serveur "met à disposition" de tous les utilisateurs autorisées les données qu'il héberge
http://web.ccr.jussieu.fr/ccr/information.html
Les serveurs Gopher. Chaque serveur met à disposition sa propre information
sous forme d'une arborescence mais permet aussi l'accès aux autres "gopher
http://www.cict.fr/net/micro/techno/tse/apps/
Installation des applications : par l'administrateur qui connecté
sur le serveur fait une installation classique puis la met à disposition .
http://www.unil.ch/BCU/recherches/disciplines/cinema/l_bases...
Classement par décennie et année, puis par titre. Ce serveur
met également à disposition un choix de sites européens.
http://www.bcentral.fr/Conseils/Informatique/LEntrepriseNume...
e modèle client/serveur : une machine principale puissante, le serveur, met à
disposition des ressources (périphériques, fichiers, programmes …) pour les
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci. C'est le terme dont je souhaitais recevoir confirmation.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2mettre à disposition
Didier Fourcot
4 +2Fournir, transmettre des données en ligne
GILOU
5l envoi de donneesRemy Robine NAHUM
4mettre des données en ligne
INVERSION


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mettre des données en ligne


Explanation:
ou "publier en ligne"

INVERSION
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Fournir, transmettre des données en ligne


Explanation:
-

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins

agree  MikeGarcia
11 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
l envoi de donnees


Explanation:
il s agit probablement d uneoperation de traitement de donnees en temps reel contexte informatique

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mettre à disposition


Explanation:
Dans les cafés, le serveur "sert" les clients, dans un réseau le serveur "met à disposition" de tous les utilisateurs autorisées les données qu'il héberge
http://web.ccr.jussieu.fr/ccr/information.html
Les serveurs Gopher. Chaque serveur met à disposition sa propre information
sous forme d'une arborescence mais permet aussi l'accès aux autres "gopher
http://www.cict.fr/net/micro/techno/tse/apps/
Installation des applications : par l'administrateur qui connecté
sur le serveur fait une installation classique puis la met à disposition .
http://www.unil.ch/BCU/recherches/disciplines/cinema/l_bases...
Classement par décennie et année, puis par titre. Ce serveur
met également à disposition un choix de sites européens.
http://www.bcentral.fr/Conseils/Informatique/LEntrepriseNume...
e modèle client/serveur : une machine principale puissante, le serveur, met à
disposition des ressources (périphériques, fichiers, programmes …) pour les

Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144
Grading comment
Merci. C'est le terme dont je souhaitais recevoir confirmation.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
4 mins

agree  MikeGarcia
10 hrs