KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

available and capable to-promise logic

French translation: logique de la fonctionnalité ATP (disponibilité à la vente)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:available-to-promise logic
French translation:logique de la fonctionnalité ATP (disponibilité à la vente)
Entered by: Eric Le Carre

16:47 Nov 7, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: available and capable to-promise logic
Contexte : services automatisés pour entreprises (traitement automatisé des commandes clients)

Reliable inventory and shipping information with available and capable to-promise logic
Selon moi, quelque chose comme :
Information fiable sur les stocks et la livraison avec capacité (ou logique) de réponse intuitive (?)

Merci!
Simon S
cf propositions
Explanation:
available to promise (ATP) : disponible à la vente (DAV).

capable to promise (CTP) : capacité à promettre l'exécution d'une commande, engagement sur livraison

http://www.cret-log.org/lexique-a-c.html, http://supplychainmanagement.ifrance.com/glossaire.htm
http://www.aslog.org/fr/ACTI_outils_glossaire.php?lettre=A

Je traduirai votre phrase complète de cette manière car ces sigles sont relativement connus même des francophones :

Fiabilité des informations sur les stocks et les livraisons grâce à la logique des fonctionnalités d'ATP (available to promise - disponible à la vente) et de CTP (capable to promise - capacité à promettre l'exécution d'une commande).
Selected response from:

Eric Le Carre
France
Grading comment
Très détaillé merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cf propositions
Eric Le Carre
3explication
GILOU


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
explication


Explanation:
http://www.agrojob.com/dictionnaire/definition-capable-to-pr...

GILOU
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cf propositions


Explanation:
available to promise (ATP) : disponible à la vente (DAV).

capable to promise (CTP) : capacité à promettre l'exécution d'une commande, engagement sur livraison

http://www.cret-log.org/lexique-a-c.html, http://supplychainmanagement.ifrance.com/glossaire.htm
http://www.aslog.org/fr/ACTI_outils_glossaire.php?lettre=A

Je traduirai votre phrase complète de cette manière car ces sigles sont relativement connus même des francophones :

Fiabilité des informations sur les stocks et les livraisons grâce à la logique des fonctionnalités d'ATP (available to promise - disponible à la vente) et de CTP (capable to promise - capacité à promettre l'exécution d'une commande).

Eric Le Carre
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371
Grading comment
Très détaillé merci