KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

card token

French translation: carte à puce


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:card token
French translation:carte à puce
Entered by: Jean-Julien Dupont

17:27 Nov 9, 2007
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: card token
Calling Card” shall mean a card token which permits access to the Pre-Paid Telephone Services
legiscriba
carte à puce
Explanation:
Il s'agit tout simplement d'une carte à puce, à mon avis.
Selected response from:

Jean-Julien Dupont
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5carte à puce
Jean-Julien Dupont
4Carte téléphonique à crédit limité/mobicarte
Catherine CHAUVIN
4jeton de carte
GILOU
2carte à jetonshirselina


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jeton de carte


Explanation:
-

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
carte à jetons


Explanation:
Dans votre contexte, il me semble s'agir de la carte à jetons même, mais comme vous ne donnez pas toute la phrase, impossible d'être sûre

C'est la carte à jetons (token memory card) par excellence utilisée comme carte téléphonique prépayée depuis fin 1983. Les cartes à mémoire avec logique ...
phonecards.free.fr/these.htm

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: c'est une définition dans un contrat calling card shall mean a card token which permits access to the Pre-Paid Telephone Services


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Carte téléphonique à crédit limité/mobicarte


Explanation:
On trouve toutes ces cartes dans n'importe quel endroit, et surtout dans les bureaux de tabac, pour des forfaits SFR, BOUYGUES, ORANGE, pour ne pas les nommer. :-)

On achète une carte d'un montant voulu : exemple 15 € pour une durée limitée de 1 h 30 en télécommunications.

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
carte à puce


Explanation:
Il s'agit tout simplement d'une carte à puce, à mon avis.

Example sentence(s):
  • "Calling Card” shall mean a card token which permits access to the Pre-Paid Telephone Services
  • "Carte d'appel" signifierait une carte à puce permettant d'accéder aux services téléphoniques prépayés
Jean-Julien Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8