KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

firewall

French translation: pare-feu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:firewall
French translation:pare-feu
Entered by: GILOU

12:45 Aug 8, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: firewall
Some firewalls and older browsers do not support SSL.

Is 'le firewall' used in French?
Linguaset
pare-feu,garde-barrière
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 12:47:33 (GMT)
--------------------------------------------------

garde-barrière s CORRECT,MASC

pare-feu s CORRECT,MASC
coupe-feu s CORRECT,MASC
firewall s À ÉVITER,MASC






DEF - Machine placée entre le réseau Internet mondial et un réseau IP privé afin de renforcer la sécurité de ce dernier. s
OBS - Un pare-feu permet de transférer des messages ou des fichiers vers une station de travail de haute sécurité, sans permettre de



--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 12:49:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Firewall
... Qu\'est-ce qu\'un pare-feu? Un pare-feu (firewall en anglais), est un
système qui permet de protéger un réseau local d\'intrusions ...
www.commentcamarche.net/internet/firewall.php3 - 18k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
thanks to everyone for their help
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10pare-feu,garde-barrière
GILOU
5firewall
Clauwolf
4système anti-intrusion
ALI DJEBLI
4coupe-feu
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
pare-feu,garde-barrière


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 12:47:33 (GMT)
--------------------------------------------------

garde-barrière s CORRECT,MASC

pare-feu s CORRECT,MASC
coupe-feu s CORRECT,MASC
firewall s À ÉVITER,MASC






DEF - Machine placée entre le réseau Internet mondial et un réseau IP privé afin de renforcer la sécurité de ce dernier. s
OBS - Un pare-feu permet de transférer des messages ou des fichiers vers une station de travail de haute sécurité, sans permettre de



--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 12:49:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Firewall
... Qu\'est-ce qu\'un pare-feu? Un pare-feu (firewall en anglais), est un
système qui permet de protéger un réseau local d\'intrusions ...
www.commentcamarche.net/internet/firewall.php3 - 18k

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123
Grading comment
thanks to everyone for their help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Hercend
5 mins
  -> merci

agree  Samantha Hoffmann
6 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
16 mins
  -> merci

agree  Nina Khmielnitzky
17 mins
  -> merci

agree  DPolice: pare-feu
20 mins
  -> merci

agree  Patrick HAOND
27 mins
  -> merci

agree  MikeGarcia
39 mins
  -> meci

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Bullet proof !
1 hr

agree  Gayle Wallimann
1 hr

agree  nordine
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coupe-feu


Explanation:
polémique classique entre pare-feu et coupe-feu qu'on trouve dans les références et les textes.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 12:50:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Référence (parmi bine d\'autres) TERMIUM :
ANGLAIS
FRANÇAIS
ESPAGNOL
Domaine(s)
  – Walls and Partitions
  – Fire Prevention
Domaine(s)
  – Murs et cloisons
  – Prévention des incendies
Domaine(s)
  – Paredes y mamparas
  – Prevención de incendios
fire wall Source CORRECT

division wall Source
CORRECT, GR.-BRETAGNE

barrier wall Source CORRECT,
VOIR FICHE

fire-resistive wall Source

fire division wall Source
VOIR FICHE

firewall Source CORRECT

fireproof wall Source

fire barrier wall Source
PROPOSITION, VOIR FICHE

mur coupe-feu Source
CORRECT, MASC, NORMALISÉ,
UNIFORMISÉ

mur séparatif coupe-feu
Source CORRECT, MASC

  M.S.C.F. Source CORRECT,
MASC

coupe-feu Source CORRECT,
VOIR FICHE, NOM, MASC


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 12:59:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Grand Dictionnaire Terminologique 2000 pour firewall distingue:
\"coupe-feu\" en informatique
(cloison) \"pare-feu\" en aéronautique

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 13:24:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour se rendre compte de la double possibilité de traduction, avec organismes officiels à l\'appui, il suivi d\'aller sur le web en cherchant à la fois \"firewall et coupe-feu\" puis \"firewall et \"pare-feu\".

autre référence:
Anglais
firewall

Synonyme(s):
Internet firewall
network firewall
electronic firewall


Français
coupe-feu n. m.
recommandé par l\'Office de la langue française
Dispositif informatique qui permet le passage sélectif des flux d\'information entre un réseau interne et un réseau public, ainsi que la neutralisation des tentatives de pénétration en provenance du réseau public.


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: consulte des documents spécialisés. Pare-feu semble le plus utilisé (Terminologie grenier, De Luca)
23 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
firewall


Explanation:
I suggest no traslation

Clauwolf
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système anti-intrusion


Explanation:
pare-feu informatique

Termium

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4