KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

IT Officer

French translation: Informaticien, Chargé de l'informatique (de l'exploitation / de la production)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:IT Officer
French translation:Informaticien, Chargé de l'informatique (de l'exploitation / de la production)
Entered by: Sawal

10:24 Aug 26, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: IT Officer
C'est un terme très utilisé pour désigner quelqu'un qui s'occupe de l'informatique d'une structure (support, System & network Administration etc...)

Au dessus de lui il y a le IT Manager et en dessous le IT Assistant.
Sawal
Senegal
Informaticien, Chargé de l'informatique (de l'exploitation / de la production)
Explanation:
utiliser "de l'exploitation / de la production" uniquement si vous êtes certaines que le développement est exclu de son champ de compétences

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-08-26 10:51:20 GMT)
--------------------------------------------------

certaine ou certain !!!! Je ne sais pas si vous êtes H ou F, mais vous êtes certainement Un ou Une !!!! :-)))) Mes excuses pour cette frappe rapide

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2008-08-26 11:11:55 GMT)
--------------------------------------------------

Alors vous pouvez mettre Informaticien ou Chargé de l'informatique

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-08-26 11:38:23 GMT)
--------------------------------------------------

Allez-y avec Chargé de l'informatique
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4Informaticien, Chargé de l'informatique (de l'exploitation / de la production)
Michel A.
3 +2Responsable Informatique
GILOU
4membre de la Direction des Technologies de l'Information / TI
Arnold007
3le cadre informaticiensaraja
3responsable infrastructure
nordiste
3Agent responsable de l'informatique/des technologies de l'informationmimi 254


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
it officer
membre de la Direction des Technologies de l'Information / TI


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 93
Notes to answerer
Asker: Non, il n'est pas membre de la direction. C'est le IT Manager qui ets membre de la direction


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
it officer
Responsable Informatique


Explanation:
-

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: Non parce que d'après le Asker, au-dessus il y a le "IT Manager"
4 mins

agree  Michael GREEN: Pour répondre à Michel Lévy, le "IT Manager" est donc "Directeur Informatique", supérieur hiérarchique du Responsable Informatique, qui a l'Assistant Informatique sous ses ordres.
28 mins

agree  clauswe
2 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
it officer
Informaticien, Chargé de l'informatique (de l'exploitation / de la production)


Explanation:
utiliser "de l'exploitation / de la production" uniquement si vous êtes certaines que le développement est exclu de son champ de compétences

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-08-26 10:51:20 GMT)
--------------------------------------------------

certaine ou certain !!!! Je ne sais pas si vous êtes H ou F, mais vous êtes certainement Un ou Une !!!! :-)))) Mes excuses pour cette frappe rapide

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2008-08-26 11:11:55 GMT)
--------------------------------------------------

Alors vous pouvez mettre Informaticien ou Chargé de l'informatique

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-08-26 11:38:23 GMT)
--------------------------------------------------

Allez-y avec Chargé de l'informatique

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 164
Notes to answerer
Asker: Je suis un homme. Le developpement peut être inclus dans son champ

Asker: J'ai moi aussi proposé Informaticien mais on m'a retorqué que le IT Manager et le IT Assistant sont aussi informaticiens (L'équipe est composée du IT Officer, IT Managet et IT Assistant)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Red Cat Studios
17 mins
  -> Merci

agree  Radu DANAILA
40 mins
  -> Merci

agree  Adsion
1 hr
  -> Merci

agree  Eric Le Carre
1 hr
  -> Merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
it officer
responsable infrastructure


Explanation:
si IT Manager = Directeur informatique
traditionnellement il y a 2 grandes divisions au dessous : les études (gestion des projets métier) et l'infrastructure/le système, c'est-à-dire la gestion des matériels, du réseau, de l'assistance technique...) comme indiqué
Il faudrait vérifier en ayant l'organigramme complet


    Reference: http://emploi.01net.com/offre-emploi/100872/responsable-infr...
nordiste
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
it officer
Agent responsable de l'informatique/des technologies de l'information


Explanation:
suggestion

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
it officer
le cadre informaticien


Explanation:
spécialiste en informatique, théorique et appliquée

saraja
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench