KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

range

French translation: gamme (plage)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:range
French translation:gamme (plage)
Entered by: EliseG

08:59 Nov 12, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: range
Themes tab – Shows the ranges and colours associated with each range as shown in the map legend.
From this tab you can change the range or colour associated with a range.
You can also change the number of ranges used in the report.
For more information, see Changing the Theme.

Je ne vois pas à quoi renvoie ce "range" ici... Merci pour votre aide.
EliseG
France
gamme (plage)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-11-12 09:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

On parle de gamme de couleurs dans Visio, par exemple..

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-11-12 09:03:10 GMT)
--------------------------------------------------

Microsoft Office Visio ... prédéfinies à toutes les valeurs, cliquez sur le bouton Bas situé à côté du champ Couleur et sélectionnez une gamme de couleurs. ...
office.microsoft.com/fr-fr/visio/HP010385231036.aspx - 38k

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-11-12 09:13:51 GMT)
--------------------------------------------------

gamme de couleurs

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-12 09:14:51 GMT)
--------------------------------------------------

Par exemple

From this tab you can change the range or colour associated with a range = dans cet onglet, vous pouvez modifier la gamme (plage) ou la couleur associée à ....

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2008-11-12 09:16:06 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de plage de couleurs mais comme je ne connais pas votre application...

La commande Plage de couleurs sélectionne une couleur ou une gamme des couleurs dans une sélection existante ou une image complète. ...
help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/11.0/WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031a

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-12 10:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne vois pas votre problème...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
ok pour "plage", merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6gamme (plage)
GILOU
5plageOllivier
4plaquette
FGillet


Discussion entries: 9





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaquette


Explanation:
gamme ou plaquette

FGillet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
gamme (plage)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-11-12 09:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

On parle de gamme de couleurs dans Visio, par exemple..

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-11-12 09:03:10 GMT)
--------------------------------------------------

Microsoft Office Visio ... prédéfinies à toutes les valeurs, cliquez sur le bouton Bas situé à côté du champ Couleur et sélectionnez une gamme de couleurs. ...
office.microsoft.com/fr-fr/visio/HP010385231036.aspx - 38k

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-11-12 09:13:51 GMT)
--------------------------------------------------

gamme de couleurs

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-12 09:14:51 GMT)
--------------------------------------------------

Par exemple

From this tab you can change the range or colour associated with a range = dans cet onglet, vous pouvez modifier la gamme (plage) ou la couleur associée à ....

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2008-11-12 09:16:06 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de plage de couleurs mais comme je ne connais pas votre application...

La commande Plage de couleurs sélectionne une couleur ou une gamme des couleurs dans une sélection existante ou une image complète. ...
help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/11.0/WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031a

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-12 10:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne vois pas votre problème...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4127
Grading comment
ok pour "plage", merci !
Notes to answerer
Asker: merci Gilles, mais une gamme de quoi ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Girardeau
25 mins

agree  Eric Le Carre
40 mins

agree  Eman Sawan
43 mins

agree  Ilinca Florea
2 hrs

agree  Benoist SOULARD
4 hrs

agree  swanda
13 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
plage


Explanation:
Qu'il s'agisse de couleurs (la locution "plage de couleurs" est utilisée chez Adobe) ou de tout autre paramètre informatique (plage d'adresses IP, de pages à imprimer, etc., chez Microsoft en autres références).

Plage est plus neutre que gamme (qui est parfait pour les couleurs, néanmoins) et conviendra quel que soit le contexte (dans le domaine informatique).

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2008-11-12 09:21:57 GMT)
--------------------------------------------------

(surenchère sur Gilles, donc)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-12 10:45:38 GMT)
--------------------------------------------------

Au vu des discussions engagées ci-dessus, je penche désormais pour "étendue" puisqu'il s'agit d'une donnée géographique et non purement informatique.

Ollivier
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench