KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

VxD

French translation: pilote de périphérique virtuel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:virtual device driver
French translation:pilote de périphérique virtuel
Entered by: Emmanuelle ROUE

07:32 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: VxD
Virtual Device Driver - pilote de périphérique virtuel ?
Emmanuelle ROUE
France
pilote de périphérique virtuel
Explanation:
oui

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 07:39:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Sachez qu\'à l\'installation de Windows, certains VxD* ne sont pas
installés : (*VxD = pilote de périphérique virtuel). Voici ...
micronews.online.fr/astuces/comments7.htm - 30k - En cache - Pages similaires

Association Association Sur Le Net
... Et bien oui, pendant l installation de Windows certains VxD (pilote de
périphérique virtuel) ne sont pas installés ! (Sympa Microsoft!). ...
www.asln.org/index.php3?trucsoswin - 13k - 21 oct 2002 - En cache - Pages similaires

F132008 - Msg err : Impossible de trouver un fichier ...
... Si Windows ne parvient pas à trouver le pilote de périphérique virtuel
qu\'il essaye de charger, un message d\'erreur est généré. ...
www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F132/0/08.ASP - 32k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 07:49:12 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'un des cas suivants : Un pilote de périphérique virtuel ... Dans ce cas, le pilote
de périphérique ... Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes ...
www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F132/0/08.ASP - 32k - En cache - Pages similaires

ICMASTERDATA.COM File Format Library Copyright (c) Bits(c)hop
... 261. .286, Extension de Windows : pilote de périphérique virtuel ... du disque Phantasmagoria
(driver / gestionnaire d\'écran ?) - Microsoft ...
www.icdatamaster.com/francais/PREA.html - 71k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pilote de périphérique virtuel
GILOU
4module de gestion d'unité
Michael Bastin


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pilote de périphérique virtuel


Explanation:
oui

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 07:39:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Sachez qu\'à l\'installation de Windows, certains VxD* ne sont pas
installés : (*VxD = pilote de périphérique virtuel). Voici ...
micronews.online.fr/astuces/comments7.htm - 30k - En cache - Pages similaires

Association Association Sur Le Net
... Et bien oui, pendant l installation de Windows certains VxD (pilote de
périphérique virtuel) ne sont pas installés ! (Sympa Microsoft!). ...
www.asln.org/index.php3?trucsoswin - 13k - 21 oct 2002 - En cache - Pages similaires

F132008 - Msg err : Impossible de trouver un fichier ...
... Si Windows ne parvient pas à trouver le pilote de périphérique virtuel
qu\'il essaye de charger, un message d\'erreur est généré. ...
www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F132/0/08.ASP - 32k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 07:49:12 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'un des cas suivants : Un pilote de périphérique virtuel ... Dans ce cas, le pilote
de périphérique ... Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes ...
www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F132/0/08.ASP - 32k - En cache - Pages similaires

ICMASTERDATA.COM File Format Library Copyright (c) Bits(c)hop
... 261. .286, Extension de Windows : pilote de périphérique virtuel ... du disque Phantasmagoria
(driver / gestionnaire d\'écran ?) - Microsoft ...
www.icdatamaster.com/francais/PREA.html - 71k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marc Collard
22 mins
  -> merci

agree  JCEC
2 hrs
  -> merci

agree  nekko
4 hrs
  -> merci

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
module de gestion d'unité


Explanation:
Virtual Device Driver

Syn.
device handler

Abrév.
VxD

Variante(s) graphique(s)
virtual device driver module de gestion d'unité n. m.

Déf. :
Special class of Windows device driver for 386 Enhanced Mode.

Note(s) :
WIN386.EXE, the 386 Enhanced Mode kernel of Windows, is itself made up of VxDs. VxDs run at the most priviledged CPU mode (ring 0) and can access primary Windows functions.

[Office de la langue française, 1997]


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 07:47:04 (GMT)
--------------------------------------------------

\"erreur dans le module VxD #=?xX\" accompagné de l\'écran bleu de Windows 98 = plantage ! :)


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Michael Bastin
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas conforme à la terminologie informatique car devide driver = pilote(gestionnaire) de périphérique
12 mins
  -> exact, driver = pilote/gestionnaire