KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

pane

French translation: volet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pane
French translation:volet
Entered by: Louise Dupont

17:57 Jan 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: pane
To select a folder in the left pane of Windows Explorer.
virginia
volet
Explanation:
window pane

Syn.
pane sous-fenêtre n. f.

Syn.
vantail n. m.
volet n. m.

Déf. :
Dans une fenêtre divisée, l'une des différentes sections que l'on peut visualiser simultanément.

Note(s) :
Chacune des sous-fenêtres possède ses propres barres de défilement horizontale et verticale.

[Office de la langue française, 1997]
Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4volet
Louise Dupont
4 +4VoletPatrick Panifous
4 +2fenêtre, panneau
cjohnstone
4pane
William Stein
4fenêtre, sous-fenêtre, carreau
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fenêtre, panneau


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
10 mins

agree  annerp
10 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fenêtre, sous-fenêtre, carreau


Explanation:
Référence Termium:
Domaine(s)
  – Computer Display
Technology
Domaine(s)
  – Techniques d'affichage
(Ordinateurs)
 
pane Source CORRECT

carreau Source MASC

sous-fenêtre Source
CORRECT, FÉM

DEF – section of window,
on screen Source

OBS – Voir aussi fenêtre,
volet, lucarne, case.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 18:02:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Conseils de réglages de votre navigateur
... vaut mieux avoir acheté la dernière version d\'Internet Explorer ! ... Netscape, version
Windows ou Unix, le navigateur des pros fût ... Une sous-fenêtre s\'affiche. ...
ccfkh.org/conseils.php - 29k - En cache - Pages similaires

VNUnet - Opera devient gratuit, grâce à la publicité
... page Web visitée apparaît dans une sous-fenêtre d\'Opera ... de surcharger la barre
de tâches de Windows. ... aux deux ténors que sont Internet Explorer et Netscape ...
www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=6444 - 34k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: carreau, on aura tout entendu)
17 mins
  -> j'ai copié en bloc, mais les exemples ne portent que sur "sous-fenêtre"

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pane


Explanation:
You might want to consider leaving it in English, as in the Microsoft website:

Task Panes
Grâce aux Task Panes, les tâches importantes sont accessibles à partir d'un seul endroit. Recherche, ouverture de documents, affichage du presse papier, création de documents et de présentations, téléchargements de templates depuis le web, etc.

http://www.microsoft.com/belux/fr/office/compare.asp


William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: non cela se traduit
9 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
volet


Explanation:
window pane

Syn.
pane sous-fenêtre n. f.

Syn.
vantail n. m.
volet n. m.

Déf. :
Dans une fenêtre divisée, l'une des différentes sections que l'on peut visualiser simultanément.

Note(s) :
Chacune des sous-fenêtres possède ses propres barres de défilement horizontale et verticale.

[Office de la langue française, 1997]


Louise Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui terminologie Window
1 min
  -> Merci

agree  Patrick Panifous: Nous avons envoyé la même réponse en même temps !
2 mins
  -> Merci

agree  Michel Dessaintes
18 mins
  -> Merci

agree  JCEC
4 hrs
  -> Merci

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Volet


Explanation:
Dans mes glossaires Microsoft, on parle volet.


    Glossaires Microsoft
Patrick Panifous
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Etienne: oui, ça permet de distinguer des fenêtres, écrans, panneaux, boîtes et autres zones
1 min
  -> Merci

agree  Louise Dupont
2 mins
  -> Merci

agree  GILOU: oui c'est le seul terme
10 mins
  -> Merci

agree  Michel Dessaintes
17 mins
  -> Merci