KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

Presentation Display Mode

French translation: Se connecter à un projecteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Presentation Display Mode
French translation:Se connecter à un projecteur

10:44 Dec 14, 2010
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2010-12-18 04:54:09 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: Presentation Display Mode
Fonctionnalité de Windows 7, comme je ne l'ai pas...
GILOU
France
Se connecter à un projecteur
Explanation:
Si j'ai bien compris, qu'il s'agit du rubrique dans lequel apparaissent ces options, c'est ainsi que ce rubrique apparaît dans ma VF de Windows 7 — évidemment, la localization n'a pas retenu une traduction littérale.

Je dois supposer que l'original voulait dire '(choisir le) mode d'affichage pour les présentations' (bien que d'autres interprétations soient également possibles !)

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2010-12-14 11:20:40 GMT)
--------------------------------------------------

Panneau de configuration > Affichage > ...

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2010-12-14 11:24:01 GMT)
--------------------------------------------------

J'avoue que j'ai galéré pour trouver où aller pour connecter mon 2e écran — ne s'agissant point d'un projecteur, dans un premier temps je ne suis même pas allé découvrir ce menu... :-(

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:01:46 GMT)
--------------------------------------------------

OK, ce n'est pas ça alors !

Ce menu n'a pas de titre sous W 7

D'après l'aide en ligne de MS :

Raccourcis clavier
Touche Windows +P. Choisir un mode d’affichage de présentation.

Donc, je dirais plutôt « mode d’affichage de présentation » (j'y étais presque !)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:05:15 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, je sais de quoi ça correspond littéralement — mais on sait pertinement que la localisation chez MS n'est pas toujours mot-à-mot. C'est bien le terme équivalent utilisé — bien que ce ne soit pas exactement le même que le vôtre, puisque vous venez de nous expliquer le contexte plus précisement. Voir donc ma suggestion ci-dessus, que j'ai copié-collé du site MS.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:06:21 GMT)
--------------------------------------------------

...à quoi ça correspond...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:06:42 GMT)
--------------------------------------------------

De rien... !
Selected response from:

Tony M
France


Summary of answers provided
4Mode PrésentationFrogteach
3 +1mode affichageLouis Cyril P
4Mode Projecteur uniquementAnne GALLEN-GRASSET
3Se connecter à un projecteur
Tony M


Discussion entries: 8





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
presentation display mode
Mode Projecteur uniquement


Explanation:
Il y a 'Ordinateur uniquement', 'Dupliquer', 'Etendre' ou 'Projecteur uniquement'. Je pense qu'il s'agit du dernier mode d'affichage.

Anne GALLEN-GRASSET
France
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: En effet, je pense qu'il s'agit plutôt du menu principal comportant effectivement ces 4 options.
32 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
presentation display mode
mode affichage


Explanation:
IMHO

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SOL MARZELLIER DE PABLO
9 mins
  -> Thanks

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
presentation display mode
Se connecter à un projecteur


Explanation:
Si j'ai bien compris, qu'il s'agit du rubrique dans lequel apparaissent ces options, c'est ainsi que ce rubrique apparaît dans ma VF de Windows 7 — évidemment, la localization n'a pas retenu une traduction littérale.

Je dois supposer que l'original voulait dire '(choisir le) mode d'affichage pour les présentations' (bien que d'autres interprétations soient également possibles !)

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2010-12-14 11:20:40 GMT)
--------------------------------------------------

Panneau de configuration > Affichage > ...

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2010-12-14 11:24:01 GMT)
--------------------------------------------------

J'avoue que j'ai galéré pour trouver où aller pour connecter mon 2e écran — ne s'agissant point d'un projecteur, dans un premier temps je ne suis même pas allé découvrir ce menu... :-(

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:01:46 GMT)
--------------------------------------------------

OK, ce n'est pas ça alors !

Ce menu n'a pas de titre sous W 7

D'après l'aide en ligne de MS :

Raccourcis clavier
Touche Windows +P. Choisir un mode d’affichage de présentation.

Donc, je dirais plutôt « mode d’affichage de présentation » (j'y étais presque !)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:05:15 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, je sais de quoi ça correspond littéralement — mais on sait pertinement que la localisation chez MS n'est pas toujours mot-à-mot. C'est bien le terme équivalent utilisé — bien que ce ne soit pas exactement le même que le vôtre, puisque vous venez de nous expliquer le contexte plus précisement. Voir donc ma suggestion ci-dessus, que j'ai copié-collé du site MS.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:06:21 GMT)
--------------------------------------------------

...à quoi ça correspond...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 12:06:42 GMT)
--------------------------------------------------

De rien... !

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 136
Notes to answerer
Asker: ça correspond à connect to a projector

Asker: Merci pour votre recherche...

Asker: Tu changeras l'entrée...


21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
presentation display mode
Mode Présentation


Explanation:
Il s'agit de faire basculer l'affichage de ton écran de pc sur un videoproj, soit par duplication soit par transfert (plus d'affichage sur ton écran PC), traditionnellement il faut appuyer sur la touche Fn du portable et sur la touche qui représente un écran.

Frogteach
Native speaker of: Native in FrenchFrench