KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

boot program

French translation: programme de démarrage, d'amorçage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:boot program
French translation:programme de démarrage, d'amorçage
Entered by: Nina Khmielnitzky

19:57 May 22, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Informatique
English term or phrase: boot program
Operating System:
An operating system is the underlying program that, after being initially loaded into the computer by a boot program, manages all the other programs in a computer.
Nina Khmielnitzky
Canada
programme de démarrage, d'amorçage
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:59:57 (GMT)
--------------------------------------------------

amorce peut être utilisé pour charger non pas le programme final (système par
exemple), mais pour charger un second programme d\'amorçage plus élaboré, et ...
deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleA/ AMSI/exercices_systemes/introd04.htm - 9k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5programme de démarrage, d'amorçage
GILOU
4programme d'initialisation
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
programme de démarrage, d'amorçage


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:59:57 (GMT)
--------------------------------------------------

amorce peut être utilisé pour charger non pas le programme final (système par
exemple), mais pour charger un second programme d\'amorçage plus élaboré, et ...
deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleA/ AMSI/exercices_systemes/introd04.htm - 9k

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
20 mins
  -> merci

agree  Andreina Baiano: programme de démarrage (glossaire MS)
24 mins
  -> merci, oui c'est le terme le plus courant

agree  xxxntouzet
1 hr

agree  Michael Bastin: tout à fait
5 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
11 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
programme d'initialisation


Explanation:
en tête des traductions de Termium (booting-up et boot up)
réponse du dictionnaire d'informatique (Editions Masson)
très nombreuses citations sur Internet

Chapitre 2. Une brève description de l'initialisation de type ...
... Le noyau Linux® cherche son programme d'initialisation en priorité dans /etc,
il ... vous en sortir en réamorçant et en saisissant : LILO boot: linux single. ...
docs.kde.org/fr/HEAD/kdeadmin/ ksysv/what-is-sysv-init.html - 12k - En cache - Pages similaires

The BIOS
... Le programme d'initialisation peut changer les vecteur d'interruption pour rediriger
les ... Après le boot les adresse de ces routines seront remplacées par les ...
perso.wanadoo.fr/peggs/thebios.htm - 10k - En cache - Pages similaires

The BIOS
... Programme d'initialisation: Il peut changer les vecteurs d'interruption pour rediriger ... Après
le "boot", les adresses des routines vidéo seront remplacées ...
perso.wanadoo.fr/peggs/micro_2.htm - 22k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine perso.wanadoo.fr ]

Utilisation du programme de configuration du système : Guide d ...
... sans réinitialiser le système et provoque son retour à l'état précédent (programme
d'initialisation ou invite ... Boot Sequence (Séquence d'initialisation). ...
support.jp.dell.com/docs/systems/ Daftshk/fr/mt/sysetup.htm - 96k - En cache - Pages similaires

Installer Debian Linux 3.0 sur PA-RISC - Partitionnement pour ...
... boot doit être assez gros pour contenir autant de noyaux que vous pourriez vouloir ... L'écran
va changer pendant que le programme d'initialisation s'exécute. ...
www.debian.org/releases/stable/ hppa/ch-partitioning.fr.html - 29k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241