KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

bursting

French translation: Cloud Bursting (extension au cloud pulbic)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bursting
French translation:Cloud Bursting (extension au cloud pulbic)
Entered by: FX Fraipont

14:17 Feb 21, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: bursting
Common architecture across private cloud and public cloud environments enabling organisations to interconnect cloud environments to support bursting or community clouds
Catherine Lenoir
Cloud Bursting (extension au cloud pulbic)
Explanation:
"Le dernier concept à la mode dans le monde du cloud computing pourrait apporter des avantages incroyables aux entreprises. Mais n'y aurait-il pas des inconvénients cachés à prendre en compte avant de se lancer ?

À la base, le cloud bursting consiste à utiliser un cloud public pour fournir des ressources supplémentaires à des clouds privés lorsque ces derniers ont atteint leur capacité maximale, notamment lors de pics de demande. Lorsque le cloud privé a besoin de capacité supplémentaire, il « s'étend » à un cloud public. Cela semble être une stratégie gagnante-gagnante, n'est-ce pas ?

Mais n'allons pas trop vite. Le cloud bursting présente en effet certains avantages attrayants, mais ce n'est pas forcément une solution miracle. Une entreprise qui pense adopter le cloud bursting doit comprendre parfaitement tous les tenants et aboutissants, y compris les difficultés et les inconvénients qu'il peut impliquer. "
http://h30458.www3.hp.com/fr/fr/ent/1155749.html
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Cloud Bursting (extension au cloud pulbic)
FX Fraipont
4cloud hybridepecheurt
3 +1éclatement
Odile Raymond
Summary of reference entries provided
GDT - for what it's worth!
kashew

  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
éclatement


Explanation:
Ce modèle en nuage favorise la disponibilité et est composé de cinq ... et applications comme l'éclatement du nuage pour l'équilibrage des charges entre les ...


--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2012-02-21 14:27:07 GMT)
--------------------------------------------------

www.channeltransformation.com/fr/cloud.../new-to-the-cloud....

Odile Raymond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: Par opposition à clouds communautaires : http://www.vmwaregrid.com/cloudreadiness/fr/xyz/assets/Gartn...
2 mins
  -> merci !

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cloud hybride


Explanation:
"Cloud bursting is an application deployment model in which an application runs in a private cloud or data center and bursts into a public cloud when the demand for computing capacity spikes. The advantage of such a hybrid cloud deployment is that an organization only pays for extra compute resources when they are needed"

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2012-02-21 14:45:57 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/1696...

pecheurt
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cloud Bursting (extension au cloud pulbic)


Explanation:
"Le dernier concept à la mode dans le monde du cloud computing pourrait apporter des avantages incroyables aux entreprises. Mais n'y aurait-il pas des inconvénients cachés à prendre en compte avant de se lancer ?

À la base, le cloud bursting consiste à utiliser un cloud public pour fournir des ressources supplémentaires à des clouds privés lorsque ces derniers ont atteint leur capacité maximale, notamment lors de pics de demande. Lorsque le cloud privé a besoin de capacité supplémentaire, il « s'étend » à un cloud public. Cela semble être une stratégie gagnante-gagnante, n'est-ce pas ?

Mais n'allons pas trop vite. Le cloud bursting présente en effet certains avantages attrayants, mais ce n'est pas forcément une solution miracle. Une entreprise qui pense adopter le cloud bursting doit comprendre parfaitement tous les tenants et aboutissants, y compris les difficultés et les inconvénients qu'il peut impliquer. "
http://h30458.www3.hp.com/fr/fr/ent/1155749.html

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 962




Reference comments


1 hr
Reference: GDT - for what it's worth!

Reference information:
ruptage n. m.
bursting
Définition :
Action de dissocier les feuillets successifs d'une feuille de papier imprimée en continu, ce qui permet l'obtention d'une pile de documents indépendants.
Note(s) :
Le ruptage, ainsi que le déliassage et le tri, fait partie du façonnage; il peut désormais être totalement automatisé.

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 35