page flipping animation

French translation: animation feuilletage

English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / PDF reader
English term or phrase: page flipping animation
View in 3D mode with page flipping animation
Hélène Curtis
Canada
French translation:animation feuilletage
Explanation:
Les magazines ou brochures feuilletables (« pageflip ») en ligne sont à la mode. Qu’il s’agisse d’éviter les coûts d’impression ou de réduire l’empreinte écologique ; ce mode de présentation peut constituer une solution avantageuse pour diffuser vos documents.

http://refbox.fr/blog/572/les-meilleurs-outils-de-pageflip-p...
Selected response from:

Alain Boulé
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3animation feuilletage
Alain Boulé
4 +1animation de pages tournantes
GILOU
4animation de tourné de page / de page qui tourne
Jerome Carrette
2animation « page-flip » / tourne-page
Tony M


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
page-flipping animation
animation « page-flip » / tourne-page


Explanation:
Here's one of several examples on Google of the EN term in use in FR:

Livre Flash tourner pages "clés en main" - Comment Ça Marche

www.commentcamarche.net/.../affich-3699711-livre-f...

Oct 4, 2007 - Il fait effet de page-flip à partir de fichiers PDF, vous pouvez ... Je voudrais réaliser un livre flash, avec les pages à tourner manuellement.

I have also found a few examples of 'tourne-page', for those who prefer it in 'real' FR ;-)

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 136

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
animation feuilletage


Explanation:
Les magazines ou brochures feuilletables (« pageflip ») en ligne sont à la mode. Qu’il s’agisse d’éviter les coûts d’impression ou de réduire l’empreinte écologique ; ce mode de présentation peut constituer une solution avantageuse pour diffuser vos documents.

http://refbox.fr/blog/572/les-meilleurs-outils-de-pageflip-p...

Alain Boulé
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 243
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
1 hr
  -> Merci

agree  Daryo
2 hrs
  -> Merci

agree  piazza d
15 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
animation de tourné de page / de page qui tourne


Explanation:
J'ai bien cherché et pour ce cas précis, on ne trouve pas vraiment une façon unique de le dire, mais ce sont les 2 expressions qui reviennent le plus souvent et qui me semblent le plus satisfaisant

"animation de tourné de page" est un peu plus formelle
"animation de page qui tourne" plus simple


    Reference: http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/apple-a-brev...
    Reference: http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-depose-aussi-un-brevet...
Jerome Carrette
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 76

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
animation de pages tournantes


Explanation:
http://www.macg.co/news/voir/136195/now-x-le-successeur-de-n...

http://forums.mediabox.fr/topic/87991-animation-page-tournan...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4173

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
1 hr