KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

whale phishing

French translation: Le hameçonnage de hauts fonctionnaires/dirigeants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:whale phishing
French translation:Le hameçonnage de hauts fonctionnaires/dirigeants
Entered by: Annie Estéphan

18:25 Nov 14, 2013
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: whale phishing
We need to be acutely aware of whale phishing that targets high profile employees, such as any of our senior executives.
Annie Estéphan
Canada
Le hameçonnage de hauts fonctionnaires/dirigeants
Explanation:
expression déjà répondue sur proz


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2013-11-14 18:33:53 GMT)
--------------------------------------------------

même s'il y avait une faute d'orthographe dans le mot phishing
Selected response from:

Jerome Carrette
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Le hameçonnage de hauts fonctionnaires/dirigeants
Jerome Carrette
5hameçonnage de hauts fonctionnaires/dirigeants
GILOU
4appâtage par courriel des hauts revenus
Marcombes
4hameçonnage visant les "gros poissons"
FX Fraipont


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hameçonnage visant les "gros poissons"


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 962
Notes to answerer
Asker: Merci, j'aime bien votre réponse :)


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
hameçonnage de hauts fonctionnaires/dirigeants


Explanation:
-

GILOU
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4135

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Le hameçonnage de hauts fonctionnaires/dirigeants


Explanation:
expression déjà répondue sur proz


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2013-11-14 18:33:53 GMT)
--------------------------------------------------

même s'il y avait une faute d'orthographe dans le mot phishing


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/internet_e_comme...
Jerome Carrette
France
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 76

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: http://www.pctelecharger.com/showarticle.php?a=134877
1 min

agree  AmbelyTrad
1 hr

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appâtage par courriel des hauts revenus


Explanation:
"e-mail" : courriel est incontournable puisqu'on se réfère à cette technique.

Je préfère les "hauts revenus" qu'aux "gros poissons".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-11-14 19:48:12 GMT)
--------------------------------------------------

arnaque par courriel

Marcombes
France
Does not meet criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44