KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

number based tokens

French translation: jetons/tickets avec code à chiffres

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:number based tokens
French translation:jetons/tickets avec code à chiffres
Entered by: Cassandra Delacote

09:46 Mar 14, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - IT (Information Technology) / Electricity prepayment sy
English term or phrase: number based tokens
Context:
Disposable magnetic card tokens, as well as number based tokens for keypad entry at the meter, are using the XXX standard to transfer the information.

jetons numérisés? jetons chiffrés ? jetons numérotés ?

Un terminal de paiement émet un jet numérisé ?
Cassandra Delacote
France
jetons/tickets avec code à chiffres
Explanation:
le "token" est un ticket comportant un code qà chiffres u'il faut introduire en le saisissant au clavier du compteur.

Ce n'est pas un jeton numérique (digital)

"Manuel de l'utilisateur
http://www.edc-rdc.com/general/Manuel de l'utilisateur.pdf
Le nombre d'unités de votre recharge en kWh. 6. Taxes prises sur le montant de votre recharge. b. La recharge de crédit : Le compteur prépayé fonctionne comme les téléphones portables. Il faut acheter une recharge de crédit chez EDC, on vous donnera un ticket avec un code (N° de transfert) à rentrer dans le compteur.""

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2018-03-14 10:08:50 GMT)
--------------------------------------------------

notez que "token" veut simplement dire un signe, un "objet ayant une valeur de représentation", dans le cas présent, une preuve que le prépaiement a été effectué.

" noun
1. something serving to represent or indicate some fact, event, feeling, etc.; sign:
Black is a token of mourning."
noun
1.something serving to represent or indicate some fact, event, feeling, etc.; sign:
Black is a token of mourning."

il ne faut pas réduire "token" à "token coin" :
"Also called token coin. a stamped piece of metal, issued as a limited medium of exchange, as for bus fares, at a nominal value much greater than its commodity value. "
http://www.dictionary.com/browse/token?s=t

Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci pour cette réponse. En fait le mot "jeton" qui est la traduction correcte en général, n'est presque pas utilisé dans ce contexte spécifique, mais plutôt ticket ou coupon ou encore code. Mais les explications données par les autres sont aussi très utiles.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2jetons/tickets avec code à chiffres
FX Fraipont
4 -1jeton sous forme de code numérique
Daryo


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
jetons/tickets avec code à chiffres


Explanation:
le "token" est un ticket comportant un code qà chiffres u'il faut introduire en le saisissant au clavier du compteur.

Ce n'est pas un jeton numérique (digital)

"Manuel de l'utilisateur
http://www.edc-rdc.com/general/Manuel de l'utilisateur.pdf
Le nombre d'unités de votre recharge en kWh. 6. Taxes prises sur le montant de votre recharge. b. La recharge de crédit : Le compteur prépayé fonctionne comme les téléphones portables. Il faut acheter une recharge de crédit chez EDC, on vous donnera un ticket avec un code (N° de transfert) à rentrer dans le compteur.""

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2018-03-14 10:08:50 GMT)
--------------------------------------------------

notez que "token" veut simplement dire un signe, un "objet ayant une valeur de représentation", dans le cas présent, une preuve que le prépaiement a été effectué.

" noun
1. something serving to represent or indicate some fact, event, feeling, etc.; sign:
Black is a token of mourning."
noun
1.something serving to represent or indicate some fact, event, feeling, etc.; sign:
Black is a token of mourning."

il ne faut pas réduire "token" à "token coin" :
"Also called token coin. a stamped piece of metal, issued as a limited medium of exchange, as for bus fares, at a nominal value much greater than its commodity value. "
http://www.dictionary.com/browse/token?s=t



FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1053
Grading comment
Merci pour cette réponse. En fait le mot "jeton" qui est la traduction correcte en général, n'est presque pas utilisé dans ce contexte spécifique, mais plutôt ticket ou coupon ou encore code. Mais les explications données par les autres sont aussi très utiles.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  B D Finch
2 hrs
  -> thanks!

agree  Daryo: looking for relevant sources? Interesting idea!
1 day 4 hrs
  -> thanks - and enjoy the rant ;-)

1 day 5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
jeton sous forme de code numérique


Explanation:
another way of saying it

here the "token" is a long string of digits (usually 12 to 15 digits)

Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: ça ne veut rien dire
3 hrs
  -> bien sûr ... [A] (se présente ) sous la forme de [B] est une tournure de phrase que je viens tout juste d'inventer pour les besoins de la cause ...