KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

disc spanning

French translation: découpage (du disque)

12:43 Oct 19, 2004
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: disc spanning
It employs disc spanning and data compression for significant savings.
meustazio
France
French translation:découpage (du disque)
Explanation:
Désormais TZip & TUnZip supportent le découpage (disk-spanning) des archives zip. ...
limitait la taille des archives crées à la place disponible sur le disque. ...
www.marms.com/ziptv/fr/history.html - 48k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-19 12:53:56 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le découpage du disque en volumes logiques permet de limiter la fragmentation
dans le volume qui sera dédié aux données vidéo. ...
www.dvonsat.com/francais/support_dvonsat_tips.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Installer GNU Hurd
... configuration du clavier; découpage du disque dur en partitions; activation des
partitions swap et /; installation du système de base; redémarrage. ...
vbeaud.free.fr/Informatique/ Gestion_PCs/Install_GNU_Hurd.html - 9k - En cache - Pages similaires

La table des partitions
... partitions. Cette table spécifie le découpage du disque en zones (partitions)
référencées par une géométrie CHS. Cette géométrie ...
www.culte.org/projets/doc/bigide/node5.html - 5k - 17 oct 2004
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4découpage (du disque)
GILOU
4enjambement de disque
Michel A.
3 +1"spanning" (accolage de plusieurs disques)
Francis MARC


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
découpage (du disque)


Explanation:
Désormais TZip & TUnZip supportent le découpage (disk-spanning) des archives zip. ...
limitait la taille des archives crées à la place disponible sur le disque. ...
www.marms.com/ziptv/fr/history.html - 48k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-19 12:53:56 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le découpage du disque en volumes logiques permet de limiter la fragmentation
dans le volume qui sera dédié aux données vidéo. ...
www.dvonsat.com/francais/support_dvonsat_tips.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Installer GNU Hurd
... configuration du clavier; découpage du disque dur en partitions; activation des
partitions swap et /; installation du système de base; redémarrage. ...
vbeaud.free.fr/Informatique/ Gestion_PCs/Install_GNU_Hurd.html - 9k - En cache - Pages similaires

La table des partitions
... partitions. Cette table spécifie le découpage du disque en zones (partitions)
référencées par une géométrie CHS. Cette géométrie ...
www.culte.org/projets/doc/bigide/node5.html - 5k - 17 oct 2004


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4161
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMurielP
1 min

agree  Robert Morin: oui, ou «découpage multidisque»
7 mins

agree  Céline Godinho
11 mins

agree  kobay
8 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
"spanning" (accolage de plusieurs disques)


Explanation:
garder le terme anglais à mon avis, voici l'explication technique :

Le "Spanning" :


spanning : cette fonction est disponible sur certains contrôleurs, cela permet d'utiliser plusieurs disques de taille différente pour n'en former qu'un seul aux "yeux" du système d'exploitation, ainsi on peut utiliser trois disques: 12Go, 8.5Go et 15Go pour ne former qu'un disque de 35.5Go. Quand le disque de 12Go est plein, le contrôleur continue à ecrire sur le disque de 8.5Go puis celui de 15Go.

(+) Avantage: permet de faire un gros volume avec des disques de taille différente, donc évite d'avoir à gérer plusieurs unités de disque dans le système d'exploitation et celà permet par là même d'utiliser nos vieux disques désuets de par leur faible capacité.
(-) Inconvénient: Aucuns si ce n'est que les performances de l'ensemble sont les mêmes que celles des disques utilisés.


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-10-19 12:53:29 GMT)
--------------------------------------------------

*** également : création de sauvegardes sur plusieurs disques

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: C'est exactement cela, manquait la référence : http://pclatotale.free.fr/raid/
28 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enjambement de disque


Explanation:
... avec un controle complet, par accroissement, par mise à jour ou différentielle de
vos données, et de l'enjambement de disque (disk spanning) ; Wave Editor ...
www.membres.lycos.fr/luciferchrist/ pages.php?page=prog_nero_ultra1 - 14k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-10-19 12:56:05 GMT)
--------------------------------------------------

on trouve aussi le terme en anglais:

www.toutsurlepc.fr.st - [ Translate this page ]
... été lues ou écrites sur les autres disques, cela permet aussi de recalculer une
donnée qui aurai été perdue sur un disque. Le \"Spanning\" : Ce n\'est pas ...
pclatotale.free.fr/raid/ - 30k - Cached - Similar pages

ITpro, Le Portail des Technologies des Systemes d\'entreprise - [ Translate this page ]
... de clonage de disque, il faut s’intéresser à la fonction d’étalement du média (media
spanning), qui permet de diviser une image disque en fragments ...
www.itpro.fr/ index1.asp?Idarticle=958&Num=2&rub=2 - 39k - Cached - Similar pages

ABIT KT7 vs ASUSTeK A7V (page 2: Caractéristiques) - HardWare.fr - [ Translate this page ]
... du mirroring des deux. Pour finir, avec le Spanning plusieurs disques sont
représentés en un seul disque. Une fois que le premier ...
www.hardware.fr/html/articles/ lire.php3?article=246&page=2 - 31k - Cached - Similar pages

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 164