KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

key areas

French translation: fonctions importantes

13:10 Oct 21, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - IT (Information Technology)
English term or phrase: key areas
Dans la phrase suivante:
«The upgrade allows for enhanced functionality in a number of key areas.» (tiré d'un texte annonçant la sortie d'une version améliorée d'un logiciel).
Je n'arrive pas à trouver un équivalent satisfaisant pour «key areas» dans ce contexte (il ne s'agit ni de «domaines», ni de «secteurs»... votre aide s.v.p.!)
Robert Morin
Canada
French translation:fonctions importantes
Explanation:
area:c(fig)[knowledge, enquiry] = domaine.
function:c(Math,Comput)= fonction
Dans ce contexte il s'agit de l'amelioration de certaines fonctions
importantes du logiciel.
Selected response from:

anar2004
Grading comment
Oui, cette solution rend à la fois la notion d'amélioration et de fonctionnalité, tout en les appliquant à divers «areas» du logiciel (rendu par l'idée de «certaines fonctions». C'est bien ce que je cherchais. Merci à vous et à tous les autres.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fonctions importantes
anar2004
4domaines cle's
kobay
4applications clés
Tweess
4sur divers plans clés
xxxCMJ_Trans
4point capitaux
Searlait
4des questions clé
Adrien Esparron
4à plusieurs titres
Conor McAuley
3domaines critiques
xxxdf49f
3sections clés
Muriel Louchart
3plusieurs améliorations au niveau du fonctionnement
Monica Sandor


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des questions clé


Explanation:
ou encore des problématiques cruciales, décisives, significatives.

C'est ce que je dirais pour les améliorations apportés par une nouvelle version

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 306

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plusieurs améliorations au niveau du fonctionnement


Explanation:
"Plusieurs" tout court, ça pourrait suffire? Pas sûr qu'améliorations soit le meilleur terme, mais je le vois sur plusieurs sites dans le contexte de nouvelles versions de logiciels/jeux.


    Reference: http://www.playtosor.net/PLAYnews.htm
Monica Sandor
Belgium
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à plusieurs titres


Explanation:
Is the basic meaning intended, as far as I can see, i.e. improvments in different areas, we would say in English.

HTH.

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
point capitaux


Explanation:
ou points fondamentaux

Searlait
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sections clés


Explanation:
zones clés/majeures/principales

Muriel Louchart
France
Specializes in field
Native speaker of: French

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur divers plans clés


Explanation:
..

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 94

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
domaines cle's


Explanation:

'domaine" au sens general, not domaine in Internet addresses.

kobay
United States
Works in field
Native speaker of: Native in VietnameseVietnamese, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
applications clés


Explanation:
puisqu'il s'agit d'un logiciel, on peut parler d'applications, ce qui donnerait quelque chose comme :
"la mise à niveau permet d'améliorer le fonctionnement d'un certain nombre d'applications clés"...

Tweess
PRO pts in category: 8

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
domaines critiques


Explanation:
***


xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
fonctions importantes


Explanation:
area:c(fig)[knowledge, enquiry] = domaine.
function:c(Math,Comput)= fonction
Dans ce contexte il s'agit de l'amelioration de certaines fonctions
importantes du logiciel.

anar2004
Specializes in field
Native speaker of: French
Grading comment
Oui, cette solution rend à la fois la notion d'amélioration et de fonctionnalité, tout en les appliquant à divers «areas» du logiciel (rendu par l'idée de «certaines fonctions». C'est bien ce que je cherchais. Merci à vous et à tous les autres.