KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

greetings

French translation: Salutations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:greetings
French translation:Salutations
Entered by: Anna Maria Augustine at proZ.com

20:21 Jun 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: greetings
SUMMONS
to all and singular sheriffs of said state:
greetings:

you are hereby commanded to serve this summons
legiscriba
Salutations
Explanation:
Salutations
Selected response from:

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2SalutationsAnna Maria Augustine at proZ.com
3SalutsEricsen


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Salutations


Explanation:
Salutations

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Raphaël Gingras
6 mins
  -> Thank you

agree  xxxPFB
1 day8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Saluts


Explanation:
J'ai trouvé sur l'Internet anglophone de nombreux exemples juridiques utilisant "Greetings" avant une phrase à caractère impératif, comme un ordre.

La seule mention de cette équivalence en français provient du site que je joins en référence 1.

Il est question de la formulation des courriers électroniques et voici la partie qui nous intéresse :
"Vous voudrez éviter d’utiliser « Greetings » aux États‑Unis puisque cela rappelle à plusieurs les avis de conscription que recevaient les jeunes Américains durant la guerre du Vietnam."

On ne peut pas garder "avis de conscription" ici, mais il faut conserver l'idée d'un avis impératif, d'un ordre à exécuter : peut-être "avis exécutoire" ?

Sinon, j'ai trouvé le terme sur la version anglaise du ministère de la justice canadien:
http://laws.justice.gc.ca/en/C-46/45737.html (descendre jusqu'à "Form 34").
Après un long bidouillage, j'ai réussi à trouver la page équivalente en français (référence 2), et la traduction officielle est "SALUT", tout simplement. A mettre au pluriel pour vous, dans le cas où vous garderiez ce terme.

C'est en effet à vous de décider si vous souhaitez suivre la ligne officielle du gouvernement canadien, ou si le terme risquerait d'être malvenu dans votre texte français.


    Reference: http://www.dawncanada.net/tech3f/1.html
    Reference: http://lois.justice.gc.ca/fr/c-46/21828.html
Ericsen
Native speaker of: Native in FrenchFrench