KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

and any matters arising out if it shall be subject to the jurisdiction of...

French translation: toute question en découlant sera soumise à la compétence...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:and any matters arising out if it shall be subject to the jurisdiction of...
French translation:toute question en découlant sera soumise à la compétence...
Entered by: Carole Paquis

14:26 Jun 21, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: and any matters arising out if it shall be subject to the jurisdiction of...
All disagreements arising from this agreement shall be governed according to English law, and any matters arising out if it shall be subject to the jurisdiction of the courts of England and Wales.
Vous connaissez le paragraphe...mais je ne suis pas juriste...y-a-il un lien pour trouver les expressions consacrées en français ?
Carole Paquis
United Kingdom
toute question en découlant sera soumise à la compétence...
Explanation:
des tribunaux anglais et gallois (ou d'Angleterre et du Pays de Galles).

Pour ce qui est des liens, voir par exemple ci-dessous (modèles de contrat).
Selected response from:

Gabrielle Allemand-Mostefaï
Grading comment
merci,c'est exactement ce que je cherchais
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1toute question en découlant sera soumise à la compétence...
Gabrielle Allemand-Mostefaï
4et toute question subséquente relève/est du ressort des Cours et Tribunaux d'..
Joëlle Bouille
4 -1et toute question qui en découle devrait être assujettie aux compétences des tribunaux
kerbager


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
et toute question qui en découle devrait être assujettie aux compétences des tribunaux


Explanation:
- ou enjeu (à la place de question)

kerbager
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Christine DIXMIER: le terme "devrait" est impropre surtout dans un contrat où l'on utilise généralement "sera". De +, on ne parle pas d'enjeu dans un contrat, ceci n'est pas un terme juridique, mais plutôt de question comme indiqué ou problème
1 hr
The asker has declined this answer
Comment: merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et toute question subséquente relève/est du ressort des Cours et Tribunaux d'..


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46
Grading comment
merci
The asker has declined this answer
Comment: merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
toute question en découlant sera soumise à la compétence...


Explanation:
des tribunaux anglais et gallois (ou d'Angleterre et du Pays de Galles).

Pour ce qui est des liens, voir par exemple ci-dessous (modèles de contrat).


    Reference: http://www.jurisint.org/pub/02/fr/index.htm
Gabrielle Allemand-Mostefaï
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
merci,c'est exactement ce que je cherchais

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD
3 hrs